Festival de Cannes 2021 : les stars dont le look affole le tapis rouge

Cinéma | Avec ses stars et son glamour, le 74e festival de Cannes a officiellement démarré ! Une édition pour conjurer le Covid-19, qui avait privé le cinéma mondial de son rendez-vous sur la Croisette en 2020. Proximus Pickx a déjà repéré les personnalités aux looks phares qui attendent le tapis rouge.

De Proximus

Partager cet article

Ce fameux tapis rouge a justement été déroulé mardi matin pour accueillir une pléiade de stars du monde entier, de Catherine Deneuve à Sean Penn, en passant par Marion Cotillard ou le Coréen Song Kang-ho, qui jouait le père dans ‘Parasite’, le film couronné de la Palme d'or en 2019.

Pour la première fois, crise sanitaire oblige, le festival a décalé ses dates du 6 au 17 juillet. Gare au soleil et à la chaleur à l'heure de la montée des marches! L'édition 2021 promet un étonnant chassé-croisé de vedettes en robes de soirée, talons hauts et smoking, et de baigneurs remontant des plages. Il faudra aussi s'habituer à voir des masques sur le tapis rouge: seules les stars et les équipes de film pourront l'enlever pour les photographies.

Spike Lee

Le cinéaste new-yorkais Spike Lee sera le président du jury qui admirera les 24 films présentés en compétition officielle. Avec une filmographie riche en oeuvres chocs visant à éveiller les consciences face au racisme, le réalisateur multi-récompensé viendra plaider une cause qui lui tient à coeur.
 
Son look n'est pas passé inaperçu, puisqu'il a arboré un costume rose flashy, assorti de lunettes du même ton et d’un petit chapeau melon noir. Spike Lee frappe fort pour cette édition.

Mylène Farmer

Spike Lee sera entouré d'une majorité de femmes dans le jury (cinq pour quatre hommes), dont la chanteuse Mylène Farmer. La vedette de la culture musicale française,fait sa première au prestigieux festival. Vêtue tout de noir, arborant un magnifique sourire, et présentant sa célèbre chevelure flamboyante, la chanteuse cinéphile proposera des looks qui semblent sobres, loin de ce qu’on attend généralement d’elle.

Doria Tillier

L’actrice française est la maîtresse de cérémonie de cette édition 2021 du Festival de Cannes. Nommée l’année dernière pour le César de la meilleure actrice (pour ‘La Belle Epoque’), elle fait cette fois l’honneur de son charme et de son naturel sur la Croisette. Elle s'est présentée avec une longue robe blanche au décolleté plongeant et à la jambe fendue, le tout accessoirisé sobrement. Classe et glamour.

Adam Driver et Marion Cotillard

Mardi soir, l'inclassable Leos Carax ouvrira la compétition avec le film ‘Annette’, une comédie musicale avec Adam Driver et Marion Cotillard, dont le scénario et la musique ont été écrits par le groupe américain Sparks.
 
Sous le soleil de Cannes, l’actrice a déjà porté une tenue audacieuse signée Chanel, dont elle est l’égérie. En noir et blanc, elle porte un ensemble graphique chemise-cycliste qui confirme son statut d’icône de la mode. Plus sobre, Adam Driver a opté pour un costume noir oversize, une chemise bleu roi et une paire de basket pour un look décontracté et chic.

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le film d'ouverture du festival, 'Annette', ici.

Ester Exposito

La comédienne de la série Netflix ‘Élite’, devenue la nouvelle star du jeune public, fait également honneur de sa présence à Cannes. Nouvelle icône glamour et mode, l’actrice espagnole de 21 ans fait déjà parler d’elle et de ses tenues. Elle a été aperçue sur le tapis rouge avec une tenue très tendance.
 
Elle s’est montrée aux photographes avec un ensemble crop top et short tie and dye blanc et bleu, dévoilant sa superbe silhouette, signé Prada. Elle complète ce look italien avec une paire de solaires et de chaussures pointues blanches de la même marque de luxe, le tout agrémenté d’un petit sac noir Bulgari.

Découvrez les films soutenus par Proximus Pickx au Festival de Cannes, ainsi que les meilleurs films du festival présents dans le catalogue VOD.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top