Le décompte pour le coup d’envoi de la nouvelle saison de Jupiler Pro League est lancé

La Jupiler Pro League reprend ses droits ce 23 juillet et Pickx Sports sera à nouveau votre repère pour profiter en intégralité de toutes les rencontres du championnat belge. Grâce à l'option All Sports, et Eleven Pro League, ne manquez aucun match de votre club préféré et de ses concurrents.

Le match d'ouverture nous offre un véritable choc

Les honneurs sont pour le champion en titre: le Club de Bruges. Sacrés pour la 17e fois de leur histoire la saison dernière, les Blauw en Zwart remettent leur couronne en jeu ce dimanche, 16h, au stade Jan Breydel face aux Germanophones de l'AS Eupen. Avec l'étiquette de favori qui leur collera de nouveau à la peau, les troupes de Philippe Clement auront fort à faire face à des concurrents directs qui ont appris de leurs erreurs et qui voudront, cette fois-ci, démarrer ce nouvel exercice pied au plancher.

Un dauphin en bord de Meuse

Vendredi soir, déjà, le match d'ouverture nous offrira un véritable choc sur le coup de 20h45 entre deux mastodontes de Jupiler Pro League: le Standard de Liège et le KRC Genk. Si les Limbourgeois ont bien failli arracher le titre aux mains déjà gantées des Brugeois, au terme de playoffs de feu qui les ont vus terminer deuxièmes l'année dernière, les Rouches sont, eux, passés complètement à côté de leur fin de saison. Sur papier, le duel semble pour le moins déséquilibré, mais beaucoup de changements risquent d'avoir lieu de part et d'autre, ce qui risque de redistribuer les cartes dans la Cité ardente.

Samedi, les révélations de la saison dernière débuteront leur championnat. Oud-Heverlee Louvain recevra Zulte Waregem à 16h15, le Beerschot VA défiera le Cercle de Bruges dans la métropole à 18h30, tandis que le KV Ostende accueillera à 20h45 le Sporting de Charleroi, grosse déception du précédent exercice après avoir pourtant débuté la saison tambour battant. Le même jour, le petit poucet du RFC Seraing se déplacera dans l'antre du KV Courtrai (18h30).

La capitale en ébullition

Outre l'entrée en lice du Club de Bruges, ce dimanche verra les débuts d'un autre prétendant au titre: le Royal Antwerp FC. Au KV Malines, le Great Old sera attendu sur le coup de 13h30, et aura l'occasion de lancer ces nouvelles recrues obtenues lors d'un mercato 5 étoiles. Le RSC Anderlecht, qui devra évoluer désormais sans son buteur attitré Lukas Nmecha, aura, de son côté, fort à faire à 18h30 au Lotto Park contre son voisin de l'Union Saint-Gilloise. Pour leur retour au sein de l'élite, après 48 ans d'attente, les Unionistes voudront certainement marquer les esprits.

Enfin, La Gantoise se déplacera à 21h au Stayen pour y défier Saint-Trond. Les Buffalos ont arraché in extremis un ticket pour la Coupe d'Europe la saison dernière sans réaliser pour autant un grand championnat. Hein Vanhaezebrouck compte bien rectifier le tir cette saison et se hisser dans les playoffs 1. Attention toutefois que ceux-ci seront une nouvelle fois difficiles à atteindre avec seulement les quatre premières formations de la phase classique qualifiées pour le feu d'artifice de notre championnat. Le format de la compétition en revient, pour sa part, à ses fondements avec la suppression du match du lundi, sauf cas spécial, qui sera remplacé par un slot le samedi en début de soirée. Que les festivités commencent !

Les duels à ne pas manquer cet été

Tout au long de cet été, de nombreuses affiches illumineront l'entame de la Jupiler Pro League. À commencer par le début de la troisième journée le vendredi 6 août (20h45) et le derby brugeois entre le Club et le Cercle. Le petit poucet de la Venise du Nord parviendra-t-il à faire tomber son voisin pour la première fois depuis 2013 ?
Deux jours plus tard, le Standard de Liège recevra l'Antwerp (13h30) dans un véritable match au sommet entre deux prétendants au top-4. Un certain Michel-Ange Balikwisha sera particulièrement attendu à Sclessin où son transfert fut l'un des feuilletons de cet été.

Lors de la cinquième journée, Hein Vanhaezebrouck, Sven Kums et Vadis Odjidja feront leur retour le dimanche 22 août (13h30) au Lotto Park avec La Gantoise pour y défier le Sporting d'Anderlecht de Vincent Kompany. Un duel qui pourrait déjà nous en apprendre beaucoup sur les chances de chacun de disputer les playoffs 1.

Le premier Super Sunday de la saison aura lieu lors de la sixième journée, le dimanche 29 août, juste avant le premier break international, avec la 'Bataille des Flandres' entre La Gantoise et le Club de Bruges (13h30) mais aussi le choc entre le KRC Genk et RSC Anderlecht (18h30).


Grâce à l'option All Sports, vous pourrez profiter entre autre des chaînes d'Eleven Pro League et de Pickx+ Sports à volonté. Pas encore abonné ? Recevez un mois gratuit pour vivre à fond l'entame de la Jupiler Pro League qui s'annonce, une nouvelle fois, historique.


Le calendrier de la 1ère journée de Jupiler Pro League:

Vendredi 23 juillet

  • Standard - Genk (àpd 20h15 sur Eleven Pro League 1)
Samedi 24 jullet
  • OH Louvain - SV Zulte Waregem (àpd 15h55 sur Eleven Pro League 1)
  • KV Coutrai - RFC Seraing (àpd 18h25 sur Eleven Pro League 1)
  • Beerschot - Cercle Bruges (àpd 18h10 sur Eleven Pro League 2)
  • Ostende - Sporting Charleroi (àpd 20h40 sur Eleven Pro League 1)
Dimanche 25 juillet
  • KV Malines - Royal Antwerp (àpd 13h10 sur Eleven Pro League 1)
  • FC Bruges - AS Eupen (àpd 15h40 sur Eleven Pro League 1)
  • Anderlecht - Union Saint-Gilloise (àpd 18h sur Eleven Pro League 1)
  • Saint-Trond - La Gantoise (àpd 20h40 sur Eleven Pro League 1)
Consultez le calendrier complet ici, ainsi que le classement, les résultats, les résumés des matchs et toute l'actualité de la Jupiler Pro League.

Une nouvelle saison de Jupiler Pro League avec l’expérience interactive de Pickx

Proximus Pickx propose à ses clients All Sports de suivre l'intégralité des matchs de Jupiler Pro League mais aussi de l'UEFA Champions League et de la D1B Pro League avec une fonctionnalité interactive disponible sur l'app et le site web de Proximus Pickx.

Grâce au lecteur interactif vous pouvez revivre chaque moment important en direct ou jusqu'à sept jours plus tard en replay.

D'un simple clic, vous accédez aux statistiques du match, à la composition des équipes, au classement,et bien plus encore, sans manquer une seconde de l'action !

Via l'app Proximus Pickx

Concrètement, l'icône   oog met meer  dans l’application Pickx vous indique quels sont les contenus pour lesquels l’expérience interactive est disponible. Il vous est alors possible de choisir entre le mode de lancement standard ou interactif.

En lançant le lecteur en mode interactif, vous bénéficiez d’un écran de lecture enrichi offrant une mine d’informations à portée de doigts. En un seul clic, vous pouvez revenir en arrière par tranche de 10 secondes, mettre votre programme sur pause ou bien revenir au direct. C'est vous qui décidez !

Vous aurez aussi accès à tous les événements-clés de la rencontre (buts, cartons, coups francs, décisions du VAR, corners, actions dangereuses, etc.) avec la possibilité de les revisionner instantanément. Consultez également toutes les statistiques, la composition des équipes, le classement et les derniers résultats.

Envie d'accéder à une période du match bien précise ou de filtrer un type d'action en particulier? C'est également possible!

Les utilisateurs d'iOS peuvent télécharger l'application via ce lien ; les utilisateurs d'Android peuvent le faire ici.

Sur le site web Proximus Pickx

Les clients All Sports peuvent également bénéficier de cette expérience via le site web proximuspickx.be. Repérez ce logooog met meersur votre programme et démarrez-le. L’expérience intéractive est disponible en haut à droite de votre écran.

Toutes les actions apparaitront dans une ligne du temps verticale. Pour revoir une action précise, il suffit de la sélectionner. Ne manquez aucun but, carton, coup franc ou décision du VAR, c’est vous qui décidez !

Tout comme sur l’application Pickx, vous pouvez consulter à chaque instant les statistiques de la rencontre ainsi que la composition des équipes ou encore leurs derniers résultats et leur classement.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs!

Pour découvrir en détails toutes les informations concernant l'utilisation du lecteur vidéo interactif, rendez-vous sur cette page.

Jupiler Pro League

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top