Belgian League : Une sixième journée plus que tendue

De Pickx

Partager cet article

Ce sont quatre matchs plus que surprenants qui attendaient les spectateurs de la sixième journée du Summer Split 2021 de la Belgian League ce lundi! Entre le classico entre Sector One et KVM Esports, et la victoire surprise de 7AM face à Genk, on vous débriefe cette énième journée de compétition!

Une nouvelle fois, le public de la Belgian League en a pris plein les yeux hier soir, à l'occasion de la sixième journée de notre segment estival de Belgian League, la compétition qui rassemble les six meilleures équipes du royaume. Une soirée qui nous aura réservé son lot de surprises mais aussi de beau jeu, avec des victoires étonnantes mais néanmoins méritées.

La soirée démarre fort, avec un affrontement entre KRC Genk et Starlan Gaming Club. Si le toplaner de Genk, NooB, avait promis un pick épicé, les amateurs de beau jeu ne furent pas déçus. Ce dernier nous sort une Sejuani top, accompagnée de son plus beau TP/Ignite. De quoi donner des sueurs froides à plus d'un. Un pari risqué mais qui finit par porter ses fruits.

Alors que le KRC impose son rythme en début de partie, le toplaner devient vite intombable, et les dégâts de sa backlane sont trop importants à encaisser pour une formation Starlan qui semble avoir beaucoup de mal à reprendre ses marques sur la Faille. Première victoire pour les KRC en cette sixième journée, qu'ils devront venir confirmer plus tard face à Team 7AM.

C'est un match d'anthologie, connu de tous les amateurs de Belgian League, qui suit au programme. KVM Esports et Sector One se retrouvent sur la Faille pour un nouveau classico, alors que les rapports de force entre les deux équipes ont bien évolué depuis le split passé.

Les dix premières minutes sont très tendues. Les deux équipes se testent et se répondent, mais sans concrétisation. Il faudra attendre la 13ième minute pour voir la rencontre et le compteur de kills se débloquer enfin. En se battant juste quand cela est nécessaire, les Sector One dont preuve d'une intelligence de jeu et d'une gestion de la carte qui leur permet bientôt de de faire largement croitre l’écart aux golds qui les sépare des KVM.  Une nouvelle fois, les renards sont les plus forts, et le font savoir, jusqu'à bientôt détruire le Nexus malinois.

La soirée se poursuit ensuite avec le match entre KRC Genk et Team 7AM. Si les premiers sont attendus en grand favori de cette rencontre, il faut être conscient que le score au classement de Team 7AM ne représente absolument pas le potentiel de l'équipe. Et celle-ci semble déterminer à le prouver.

Malgré une composition difficile à faire fonctionner, les Team 7AM réussissent dès le début de partie à imposer leur style sur la carte. Très vite, le jungle Kasapina se retrouve dans une position très confortable aux commandes d'un Karthus qui voit son compteur de kills augmenter rapidement. Défiant les théories de tous les bookmakers, les 7AM finissent par s'imposer d'une manière très convaincante, face à des KRC pourtant en forme.

La dernière rencontre de la soirée arrive déjà, et celle-ci oppose KVM Esports à ION SQUAD. Une rencontre que beaucoup pensaient jouée d'avance, au vu de la certaine différence de niveau entre les deux équipes. Une game marquée par plusieurs changements dans le roster ION SQUAD. Le jungle Flawed signe son départ tandis que c'est l'ADC Flif qui reprend sa place. Pour le remplacer, l'équipe fait monter Yakkey, joueur de l'équipe académique.

Des changements qui sembler fonctionner pour l'équipe, Flif réalisant une très belle performance sur Diana et avec un Yakkey qui semble rapidement trouver ses marques sur la botlane. Malgré cela, et après une game maitrisée de bout en bout, les ION SQUAD font grincer des dents tous leurs fans en enchainant les erreurs autour d'un Baron Nashor très convoité. Des erreurs dont les KVM se servent grassement, jusqu'à saisir la victoire alors que leurs adversaires disposaient de toutes les clés pour en finir.

Classement :

Vous l'aurez compris, la moitié inférieure du classement reste encore totalement incertaine. En effet, Team 7AM et ION Squad joueront deux rencontres lors de la septième semaine de compétition. De quoi relancer une nouvelle fois les différents scénarios possibles pour cette fin de saison. On se retrouve donc dès 18h50, lundi prochain, pour suivre la suite de la compétition!

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top