À l'aube d'une nouvelle saison de Jupiler Pro League et de la Supercoupe de Belgique, le Club de Bruges et le Racing Genk, deux des principaux prétendants au titre, règlent les derniers détails en matchs amicaux sur Eleven Pro League.
Champion en titre, le Club de Bruges compte bien réaliser le triplé cette année sous les ordres de Philippe Clement. Avant de débuter leur saison le 25 juillet prochain à domicile contre Eupen, les Blauw en Zwart croiseront le fer avec le Racing Genk, vainqueur de la Coupe, le 17 juillet en Supercoupe de Belgique. En attendant, les coéquipiers de Ruud Vormer affinent leurs automatismes en préparation où ils ont déjà disputé trois matchs amicaux face aux Belges du Beerschot (1-1) et du KV Courtrai (0-1) ainsi que contre les Croates du Lokomotiva Zagreb (2-1). Trois autres rencontres sont encore prévues au programme dans les jours qui viennent.

Utrecht en guise de répétition générale

À la suite des premiers résultats mitigés des Gazelles, Zulte Waregem se dressera tout d'abord sur leur route ce mercredi en tant que dernier opposant de notre élite avant le début du championnat belge. Les hommes de la Venise du Nord recevront ensuite les Grecs de l'AEK Athènes et les Néerlandais du FC Utrecht pour terminer en beauté.

Il ne sera pas possible de regarder les matchs amicaux en direct au stade, mais une solution a été trouvée pour que les fans ne manquent pas l'évènement. Vous pourrez, en effet, suivre les duels contre l'AEK et Utrecht en live sur Eleven Pro League 1. L'opposition face aux Grecs aura lieu ce vendredi 9 juillet et pourra être suivie à partir de 15h50. Le match contre Utrecht se déroulera le mardi 13 juillet, à partir de 17h50, et servira de répétition générale pour la Supercoupe.

L'AZ sur la route limbourgeoise

Le lendemain du match du Club de Bruges contre Utrecht, vous pourrez également profiter du dernier match amical du Racing Genk, qui débutera sa saison en Jupiler Pro League au Standard en ouverture le 23 juillet, sur Eleven Pro League 1. Les Limbourgeois ont pour l'instant étrillé leurs voisins d'Eendracht Termien (1-8) et termineront leur préparation contre Eupen (7 juillet), Utrecht (10 juillet) et Alkmaar (14 juillet).

Le duel face à l'AZ est à suivre sur Eleven Pro League 1 à partir de 12 heures. Après le match, le dauphin du dernier championnat se rendra à Burgh-Haamstede en Zélande pour préparer au mieux la Supercoupe qui se déroulera, pour rappel, le 17 juillet.

Le calendrier des matchs amicaux :

Vendredi 9 juillet :
  • Club de Bruges - AEK Athènes (à suivre dès 15h50 sur Eleven Pro League 1)
Mardi 13 juillet :
  • Club de Bruges - FC Utrecht (à suivre dès 17h50 sur Eleven Pro League 1)
Mercredi 14 juillet :
  • Racing Genk - AZ (à suivre dès 11h50 sur Eleven Pro League 1)
Profitez des derniers matchs amicaux du Club de Bruges et du Racing Genk sur Eleven Pro League 1, disponible dans l'option All Sports de Proximus Pickx.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.