Ces Diables Rouges se cherchent un nouveau club cet été
Football |
Malheureusement, les Diables rouges ont dû faire leurs valises plus tôt que prévu à l’Euro 2020. Pour certains, c'est enfin les vacances, mais pour d'autres, il reste encore une tâche à faire : décider pour quel club ils joueront à la rentrée.
De Proximus

Partager cet article
Youri Tielemans
Youri Tielemans n'a eu le rendement qu’on attendait de lui à l'Euro 2020, mais heureusement, le milieu de terrain de 24 ans peut s'appuyer sur sa très bonne saison à Leicester City. Le Diable rouge a fortement impressionné, au point que Liverpool et Manchester United aimeraient désormais s’attacher ses services. Reste à savoir si l’ex-Anderlechtois franchira le pas de rejoindre l’un de ces grands clubs. Le facteur-clé : Tielemans désire jouer la Ligue des champions, or, ce ne sera pas le cas cette saison avec les Foxes.
Dennis Praet
Dennis Praet a rejoint Youri Tielemans à Leicester City en 2019. Pour sa toute première saison en Premier League, il a formé avec son compatriote un tandem performant au milieu de terrain, capable de donner des sueurs froides à n'importe quel adversaire. Mais l'année dernière, le coach Brendan Rodgers a modifié son système et Praet s’est souvent retrouvé sur le banc. En manque de temps de jeu, l’ex-joueur de la Sampdoria pourrait aller voir ailleurs, et notamment du côté d'Arsenal. Les Gunners auraient fait part de leur intérêt pour Praet.

Dedryck Boyata
L’aventure du défenseur Dedryck Boyata au Hertha Berlin touche bientôt à sa fin. Son contrat court jusqu’en 2022 et ne sera pas prolongé. Boyata doit donc se trouver un nouveau club et, heureusement pour lui, ses deux bons matchs à l’Euro l’ont placé sur les tablettes de quelques formations européennes. Si l'on en croit les rumeurs, l'AS Rome et Lille seraient les plus intéressés de recruter le grand défenseur belge.

Jason Denayer
Le contrat de Jason Denayer à l'Olympique lyonnais expire lui aussi en juin 2022. La saison dernière, le défenseur était un titulaire indiscutable à Lyon, mais les négociations au sujet d’une prolongation seraient très difficiles. Cependant, pas de quoi s’inquiéter : l'AS Rome et Naples auraient jeté leur dévolu sur le Diable Rouge de 26 ans, selon la presse italienne.

Toby Alderweireld
Selon la presse britannique, Toby Alderweireld aurait exprimer ses envies d’ailleurs à sa direction. Le Belge est arrivé à Tottenham en 2015, mais n’a jamais rien gagné avec le club londonien. En outre, Alderweireld a moins joué la saison dernière. L’Antwerp se serait renseigné sur les conditions pour enrôler le défenseur de 32 ans, mais force est de constater que le club belge ne peut pas payer le salaire d’Alderweireld. Son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam, pourrait peut-être répondre à ses exigences…

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Diables Rouges
LIVE : conférence de presse Diables Rouges
-
3
Diables Rouges
Pourquoi Roberto Martinez a eu raison de sélectionner Amadou Onana et Loïs Openda
-
4
Cyclisme
LIVESTREAM: Tour des Flandres Juniors et Débutants
-
5
Cyclisme
Dries De Bondt s'est offert une sortie en fin d'étapeau Giro: "Je voulais tenter le coup"
Aussi dans Football
-
Hertha Berlin - Hambourg : deux clubs pour une place en Bundesliga
La Bundesliga a livré tous ses verdicts, ou presque, le weekend dernier à l’issue de la 34e et dernière journée. Deux équipes ont cependant encore un petit truc à aller chercher : une place dans l’élite du foot allemand.
-
Le Borussia Dortmund, une véritable machine à gagner... de l'argent
Ce samedi, au Signal Iduna Park, Erling Haaland a fait ses adieux au Borussia Dortmund. L’attaquant a été acheté par Manchester City contre une coquette somme qui vient à nouveau renflouer les caisses allemandes. Une habitude chez les Borussen qui ne cessent d'acheter à bas coup pour revendre leurs joueurs à des prix exorbitants.
-
Sandro Tonali, le patron inattendu de l’AC Milan
« Le nouveau Pirlo » Sandro Tonali réalise une saison magistrale avec son club. Sa constance a fait de lui le patron de l’équipe. Mais pour en arriver là, il a dû surmonter une première saison compliquée. Voici le récit du duo gagnant de Tonali et de Milan qui pourrait bien être sacré ce dimanche en Serie A à Sassuolo.
-
Eintracht Francfort bat les Glasgow Rangers 5-4 aux tirs au but en finale
Le club allemand de l'Eintracht Francfort a remporté la finale de l'Europa League de football en s'imposant 5-4 aux tirs au but aux dépens du club écossais des Glasgow Rangers en finale mercredi soir à Séville, en Espagne. Le score au repos était de 0-0 et de 1-1 après 90 minutes et 120 minutes.
-
Allan McGregor, troisième quarantenaire à jouer une finale de Coupe d'Europe
-
Heracles Almelo proche de la descente après une large défaite à l'Exclesior
En demi-finale aller des barrages pour le maintien/la promotion en Eredivisie, le championnat des Pays-Bas de football, l'Excelsior Rotterdam est venu à bout de l'Heracles Almelo, mercredi, sur le large score de 3 à 0.
-
Roger Schmidt entraîneur à Benfica pour deux ans
Après l'accord de principe communiqué fin avril, le Benfica Lisbonne a annoncé mercredi avoir conclu les négociations avec l'entraîneur allemand Roger Schmidt, qui s'est engagé pour deux saisons avec le club portugais après avoir été vice-champion des Pays-Bas avec le PSV Eindhoven.
-
Le conseil d'administration de l'Excel Mouscron se donne un délai pour éviter la faillite
Les dirigeants hurlus, la Ville de Mouscron et l'Intercommunale IEG ont décidé d'unir leurs forces pour sauver le matricule 216.
-
Bryan Smeets passe de Lommel au RWDM
Le RWDM a officialisé mercredi l'arrivée de sa première recrue estivale en la personne de Bryan Smeets qui débarque en provenance de Lommel. Le Néerlandais a signé un contrat jusqu'en 2024 avec une option pour une saison supplémentaire.
-
"Un rêve qui se réalise" pour Loïs Openda, sélectionné chez les Diables Rouges
Loïs Openda a été appelé pour la première fois de sa carrière chez les Diables Rouges mercredi. Le joueur de Vitesse Arnhem figure parmi les 32 joueurs repris pour les quatre matches de Ligue des Nations début juin. "J'en rêve depuis que je suis enfant", a réagi Openda sur le site de Vitesse.
-
Kassandra Missipo signe à Bâle
Kassandra Missipo va poursuivre sa carrière en Suisse, au FC Bâle, où elle s'est engagée pour une saison.
-
Pourquoi Roberto Martinez a eu raison de sélectionner Amadou Onana et Loïs Openda
Ce mercredi, Roberto Martinez a dévoilé sa liste des 32 noms qui font partie de la sélection des Diables Rouges appelés à disputer les quatre premières rencontres de Nations League. Parmi eux, deux petits nouveaux : Amadou Onana et Loïs Openda.
-
"Cette sélection ne garantit rien" en vue du Qatar, prévient Roberto Martinez
Lors du rassemblement de juin, certains Diables Rouges vont avoir une avant-dernière chance de se montrer avant la sélection finale pour la Coupe du monde au Qatar. "La Coupe du monde n'est que dans six mois, cette sélection ne garantit rien", a souligné Roberto Martinez mercredi lors de la conférence de presse d'annonce de sa sélection mercredi.
-
Murillo suspendu quatre matches, Anderlecht ne va pas en appel et ajoute une amende
Michael Murillo a écopé de quatre matches de suspension effectifs par le Comité disciplinaire de l'Union belge de football, mardi. Anderlecht a annoncé le lendemain qu'il n'irait pas en appel, ajoutant même une amende à l'addition, sans en communiquer le montant toutefois.
-
Roberto Martinez rassurant sur Eden Hazard: "Il se sent libéré"
De retour après son opération à la cheville, Eden Hazard a été sélectionné par Roberto Martinez pour les quatre matches de Ligue des Nations prévus début juin. "Eden se sent libéré", a assuré Martinez mercredi lors de la conférence de presse d'annonce de sa sélection mercredi.
-
Jacky Mathijssen rassemble 23 espoirs pour le dernier match contre l'Ecosse
Jacky Mathijssen a sélectionné 23 joueurs en vue de la dernière rencontre de qualifications pour l'Euro U21 2023 que la Belgique dispute contre l'Écosse le dimanche 5 juin à Saint-Trond. Le sélectionneur des Espoirs belges s'active en vue d'un rendez-vous pour lequel les Belges sont déjà qualifiés et qui se tiendra du 9 juin au 2 juillet en Roumanie et en Géorgie.
-
Martinez sur Onana et Openda: "Amadou est polyvalent et Lois a un profil différent"
Amadou Onana et Lois Openda sont les deux nouveaux visages qui figurent dans la sélection des Diables Rouges pour les quatre matches de Ligue des Nations début juin. "Amadou est polyvalent et Lois a un profil différent", a confié Roberto Martinez mercredi en conférence de presse à Tubize.
-
La sélection des Diables Rouges pour les matches de Ligue des Nations de juin
Les 32 Diables Rouges sélectionnés mercredi par Roberto Martinez pour les quatre matches de Ligue des Nations prévus du 3 au 14 juin:
-
Roberto Martinez appelle 32 joueurs, dont les nouveaux venus Amadou Onana et Lois Openda
Roberto Martinez a dévoilé sa sélection de 32 joueurs pour les quatre matches de Ligue des Nations prévu du 3 au 14 juin, mercredi au Centre national du football à Tubize. Une sélection qui marque le retour des joueurs avec plus de 50 caps, absents de la fenêtre internationale de mars, et accueille deux nouveaux avec Amadou Onana (Lille) et Lois Openda (Vitesse).
-
LIVE : conférence de presse Diables Rouges
Suivez ce mercredi 18 mai à partir de 12h, ici en streaming ou en télé sur la chaîne Pickx Live, la conférence de presse de Roberto Martinez qui dévoilera sa sélection en vue des rencontres de Ligue des Nations prévues au début du mois de juin.