Ces Diables Rouges se cherchent un nouveau club cet été

Malheureusement, les Diables rouges ont dû faire leurs valises plus tôt que prévu à l’Euro 2020. Pour certains, c'est enfin les vacances, mais pour d'autres, il reste encore une tâche à faire : décider pour quel club ils joueront à la rentrée. 

Youri Tielemans

Youri Tielemans n'a eu le rendement qu’on attendait de lui à l'Euro 2020, mais heureusement, le milieu de terrain de 24 ans peut s'appuyer sur sa très bonne saison à Leicester City. Le Diable rouge a fortement impressionné, au point que Liverpool et Manchester United aimeraient désormais s’attacher ses services. Reste à savoir si l’ex-Anderlechtois franchira le pas de rejoindre l’un de ces grands clubs. Le facteur-clé : Tielemans désire jouer la Ligue des champions, or, ce ne sera pas le cas cette saison avec les Foxes.

Dennis Praet

Dennis Praet a rejoint Youri Tielemans à Leicester City en 2019. Pour sa toute première saison en Premier League, il a formé avec son compatriote un tandem performant au milieu de terrain, capable de donner des sueurs froides à n'importe quel adversaire. Mais l'année dernière, le coach Brendan Rodgers a modifié son système et Praet s’est souvent retrouvé sur le banc. En manque de temps de jeu, l’ex-joueur de la Sampdoria pourrait aller voir ailleurs, et notamment du côté d'Arsenal. Les Gunners auraient fait part de leur intérêt pour Praet.

Dedryck Boyata

L’aventure du défenseur Dedryck Boyata au Hertha Berlin touche bientôt à sa fin. Son contrat court jusqu’en 2022 et ne sera pas prolongé. Boyata doit donc se trouver un nouveau club et, heureusement pour lui, ses deux bons matchs à l’Euro l’ont placé sur les tablettes de quelques formations européennes. Si l'on en croit les rumeurs, l'AS Rome et Lille seraient les plus intéressés de recruter le grand défenseur belge.

Jason Denayer

Le contrat de Jason Denayer à l'Olympique lyonnais expire lui aussi en juin 2022. La saison dernière, le défenseur était un titulaire indiscutable à Lyon, mais les négociations au sujet d’une prolongation seraient très difficiles. Cependant, pas de quoi s’inquiéter : l'AS Rome et Naples auraient jeté leur dévolu sur le Diable Rouge de 26 ans, selon la presse italienne.

Toby Alderweireld

Selon la presse britannique, Toby Alderweireld aurait exprimer ses envies d’ailleurs à sa direction. Le Belge est arrivé à Tottenham en 2015, mais n’a jamais rien gagné avec le club londonien. En outre, Alderweireld a moins joué la saison dernière. L’Antwerp se serait renseigné sur les conditions pour enrôler le défenseur de 32 ans, mais force est de constater que le club belge ne peut pas payer le salaire d’Alderweireld. Son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam, pourrait peut-être répondre à ses exigences…

Info

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top