Trackmania : CarlJr sacré champion du monde

De Proximus

Partager cet article

Le compétiteur Carl “CarlJr” Cloutier a une nouvelle fois démontré sa domination lors de la Trackmania Grand League World Cup qui se déroulait ce week-end. Le Canadien a soulevé la coupe, s’offrant donc un quatrième titre mondial.

Tous les amateurs de Trackmania connaissent le nom de CarlJr. Si vous n’êtes pas familiers avec le nom, vous n’avez pas du assister à beaucoup de compétitions de haut-niveau disputées sur le jeu de course développé par Nadeo (Ubisoft). Ce week-end, le joueur engagé sous les couleurs de l’écurie Solary a une nouvelle fois brillé en ramenant un énième titre mondial à la maison.

De A à Z, le joueur s’est montré impérial. Déjà lors de la phase de groupes, ce dernier s’est illustré en remportant tous les matchs disputés, enclenchant un total de 18 points et terminant en tête des huit places qui qualifiaient les meilleurs joueurs pour la phase de play-offs.

Une phase de groupe qui aura d’ailleurs vu deux Belges se faire sortir de la compétition. Aurélien “Dofault” Desplanque termine à la 16ème et dernière place, tandis que Alister “Soulja” Adutwum finit lui à la 13ème position, 3 points derrière une possible qualification.

Notre nouveau champion du monde a quant à lui dominé sa demi-finale de bout en bout, malgré un très bon niveau de ses adversaires. Le canadien CarlJr et le Suisse Affi ont donc rejoint le Britannique Pac et le Tchèque Kappa en grande finale. Ces derniers éliminaient en demi-finale le Belge Dennis “Scrapie” Heinen, auteur d’une très belle fin de saison.

Malgré la résistance, et comme on vous le disait, c’est le Canadien qui est ressorti victorieux de l’affrontement final. Après avoir célébré l’ajout d’une coupe de plus à une collection qu’il devient compliqué de ranger, le joueur a annoncé prolonger son contrat auprès de la structure Solary pour une durée de deux ans. Une belle assurance de voir le pilote avaler les pistes les plus compliquées de Trackmania pour encore un petit temps, et pour notre plus grand plaisir.

Copyright image : Solary

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top