'Tick, Tick... BOOM!', une nouvelle comédie musicale signée Netflix

Un nouveau film musical débarque sur Netflix, et pas des moindres ! Il s'agit du premier réalisé par Lin-Manuel Miranda, compositeur derrière 'Hamilton', et il est tout ce qu'il y a de plus inspirant. Voici tout ce qu'il faut savoir sur 'Tick, Tick... Boom!' 

Le scénario du film raconte l'histoire vraie du compositeur Jonathan Larson. Depuis toujours, il est passionné de comédie musicale et rêve d'écrire la sienne. Il dédie sa vie à son spectacle, quitte à vivre dans un loft sans chauffage à New York, partagé avec d'autres aspirants artistes, et à travailler comme serveur pour financer son rêve. 
 
En parallèle, il écrit sa première comédie musicale, Superbia. Il s'agit d'une version futuriste et rock'n'roll du grand classique 1984 de George Orwell. Dans la vraie vie, cette pièce ne sera finalement jamais produite, un rejet qui va lui inspirer l'écriture de l'autobiographique 'Tick, tick... BOOM!' C'est précisément celle-ci qui est ici portée à l'écran. 
 
Plus tard, Larson écrit Rent, son titre qui a eu le plus de succès. Cependant, il décède subitement à l'âge de 35 ans, ce qui fait que sa reconnaissance sera surtout posthume. C'est Lin-Manuel Miranda qui réalise ce film en hommage au compositeur. 

Doublement autobiographique 
 
Si c'est à la biographie de Jon Larson que nous avons à faire, l'histoire n'est pas si éloignée du vécu de Lin-Manuel Miranda. L'acteur portoricain, qui n'est autre que le génie à qui l'ont doit la comédie musicale à succès 'Hamilton', se sent proche du compositeur. 
 
"Je sais ce que c'est que d'avoir 20 ans et d'écrire cette comédie musicale qui vous remplit d'illusions", raconte-t-il. "Je sais ce que c'est que d'être à New York avec un groupe d'amis ayant des rêves artistiques et de les voir abandonner un par un pour revenir à la vie réelle, alors que vous essayez de vous battre."  
 
Côté casting, Jon est interprété par Andrew Garfield. ll est accompagné de Vanessa Hudgens, Alexandra Shipp, Bradley Whitford, Judith Light, Noah Robbings et Robin de Jesus. Le film devrait débarquer sur la plateforme de streaming Netflix d'ici l'automne.
 
Fan de comédie musicale ? Ne loupez pas 'D'où l'on vient', au cinéma dès le 7 juillet. 
 
 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top