Ces films qui réinventent nos contes de fées préférés

Vous connaissez par coeur vos contes de fées favoris ? Vous avez besoin d'une dose supplémentaire de féérie ? Découvrez ces films qui s'inspirent de cet univers enchanté. Qu'ils parlent de princesses, de forêts sombres ou de légendes, ils vous donneront sans aucun doute du baume au coeur. 

Edward aux mains d'argent

De tous les cinéastes contemporains, Tim Burton est sans doute celui qui explore le plus le monde féérique des contes et légendes. Il n'hésite pas à les reprendre à sa sauce et à en proposer une version revisitée, souvent plus noire que le récit de base. Dans 'Edward aux mains d'argent', c'est l'histoire de 'La Belle et la Bête' qui se cache ! Edward est la création d'un inventeur qui est mort avant de finir le travail. Il le laisse donc avec des ciseaux à la place des mains. Marginal et solitaire, Edward rencontre sa 'Belle', Kim, interprétée par Winona Ryder. Ce film a valu un grand succès à Johnny Depp et signe le début de sa carrière.

Il était une fois

L'univers féérique des contes est régi par ses propres règles, bien loin de notre réalité. Mais que se passerait-il si une princesse était condamnée à érer dans le monde réel ? C'est tout le scénario de 'Il était une fois' : la princesse Giselle est bannie par une méchante reine. Perdue, elle ne sait pas comment atteindre son 'ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants'. Contre toute attente, elle rencontre l'amour dans le vrai monde, sans savoir que faire de son fiancé dans le monde des contes de fées...

'Il était une fois' est disponible sur Amazon Prime Video. Vous retrouverez tous ces titres dans le catalogue 'Amazon Prime Video', qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

Les Frères Grimm

Jacob et Wilhelm sont des charlatants. Ils parcourent l'Europe de village en village pour libérer les habitants de monstres locaux, mais leurs techniques ne sont que des subterfuges. Ils se servent de ces histoires d'horreur inventées pour écrire leurs contes. C'était sans compter une véritable menace surnaturelle. A Marbaden, des enfants disparaissent de manière inexpliquée. L'exploration d'une forêt enchantée va mener les frères jusqu'aux ruines d'un village décimé par la peste, où ils vont découvrir l'impensable. Voilà qui va donner vie, soudain, à leurs contes inventés. Un film qui fait froid dans le dos, et qui rappelle que les histoires des frères Grimm n'ont rien des dessins animés qui s'en sont inspirés. 
 

Shrek

Shrek est une véritable parodie de tous nos contes de fées préférés. L'histoire de cet ogre qui n'a rien d'un prince charmant regorge de références parodiques à cet univers enchanté qui ne lui correspond pas. On retrouve Pinocchio, Peter Pan ou encore Robin des Bois dans les aventures de Shrek, mais aussi toutes les princesses les plus connues du monde des contes. Cette saga casse les codes propres à ce genre et propose une fin différente, avec des personnages différents. Et ça fait du bien ! Grosse dose d'humour garantie pour cet incontournable.

La saga Shrek est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Into The Woods

Cette comédie musicale est un véritable condensé de tous les contes de fées que nous connaissons. Le petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique, Raiponce, tout y est ! A tour de rôle, ils vont recevoir la visite d'un couple de boulangers qui ont malheureusement été maudits par une méchante sorcière. Et si ce scénario étonnant ne vous avait pas encore séduit, regardez plutôt du côté du casting : Meryl Streep, Emily Blunt, Johnny Depp et Anna Kendrick font de ce film un immanquable.

Découvrez 'Into The Woods' sur Disney+, disponible dans l'option TV 'All Stars' ou 'All Stars & Sports' de Proximus Pickx qui donnent accès au service de streaming sans frais supplémentaires pendant un an. Les conditions générales de Disney+ s'appliquent. Rendez-vous sur notre site pour avoir plus d'infos sur cette option TV.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top