Les derniers festivals confirmés cet été: voici tout ce qu'il faut savoir

Pukkelpop |
L'été sera animé ou ne sera pas ! Après plus d'une année marquée par le coronavirus et la mise en pause de la vie culturelle et festive, la vaccination a permis à certains de nos festivals belges préférés de maintenir leur édition 2021. Voici tout ce que nous savons sur ces événements musicaux adaptés pour un bel été.
 

De Proximus

Partager cet article

LaSemo

L'équipe du festival LaSemo a, comme tous, été contrainte d'adapter le festival qui a lieu chaque année dans le parc d'Enghien. Ils promettent un festival (presque) normal les 9, 10 et 11 juillet. Et la programmation exacte vient de tomber ! Pour mettre l'ambiance sur scène, retrouvez L'impératrice, Les Déménageurs, ou encore Saule. Le festival organise également des conférences : confessions d'artistes garanties ! LaSemo s'est également engagée récemment pour l'écologie en affirmant ses objectifs de transition durable. Pour la première fois, la vaisselle de l'ensemble des foodtrucks sera réutilisable.

Esperanzah

Le festival de world music maintient son édition 2021 le 31 juillet et le 1er août ! L'Abbaye de Floreffe sera animée de sonorités du monde grâce à 14 artistes fidèles à l'ADN du festival. Retrouvez Yseult, Meryl, Mauvais Oeil, Lucas Santtana et bien d'autres encore sur la scène animée d'Esperanzah. La billeterie a ouvert ce 1er juillet et 75% des pass 2 jours + camping sont déjà vendus. Si ce style musical vous parle, dépêchez-vous !

Pukkelpop

Le Pukkelpop aura bien lieu du 19 au 22 août à Hasselt ! En haut de l'affiche, nous retrouvons Liam Gallagher et Anne Marie le vendredi, Editors et Balthazar le samedi, ou encore Marshmello le dimanche. Proximus Pickx a également repéré dEUS, Charlotte de Witte, Netsky ou encore Idles sur cette belle line-up. Le festival estime la fréquentation de l'événement à 66.000 personnes par jour, avec passeport de vaccination ou test négatif. Le masque et la distanciation sociale ne seraient donc pas nécessaire. Un sentiment de liberté retrouvée !

WECANDANCE

La plage de Zeebrugge vous accueille pendant 3 week-ends d'affilée cet été ! Le week-end d'ouverture a lieu du 30 juillet au 1er août. La musique reprendra de plus belle du 6 au 8 août, puis du 13 au 14. Comme à son habitude, le festival qui semble s'inspirer toujours plus du très célèbre Coachella promet un profond regain de liberté. C'est en effet le thème de cette année : "We Can Dance to be free again". Les meilleurs DJs de Belgique seront là ! Pour ne citer qu'eux, retrouvez Black Mamba, RED D, Bafana, EAGL ou encore Faisal lors de l'événement tant attendu.

Annulations

Beacoup de festivals ont malheureusement été contraints d'annuler leur édition 2021. Le Graspop, Dour, Les Ardentes ou encore Couleur Café feront attendre leurs festivaliers jusqu'à l'année prochaine. Le Cactusfestival a également reporté ses festivités à 2022. Si ces nouvelles ne sont pas réjouissantes, nous pouvons nous rassurer grâce à la qualité des événements maintenus et aux artistes qui feront le déplacement.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top