Ces films body positifs à voir pour en finir avec les complexes cet été

Ce 5 juillet, les Etats-Unis célèbrent la journée du bikini ! Si le cinéma regorge de scènes marquantes en maillot de bain, Proximus Pickx a choisi de plutôt vous partager ces films body positif qui vous aideront à accepter votre corps tel qu'il est. Une ode à la différence ! 

Dumplin

Will est la fille d'une ancienne lauréate de concours de beauté dans leur petite ville locale du Texas. Rosie, sa mère, fait excessivement attention à son physique, et notamment à son poids, ce qui ne fait que renforcer les complexes de Will, en surpoids. D'autant que Rosie la surnomme 'Boulette'. Pour lutter contre tous ces dictats et injonctions à la minceur, Will décide de s'inscrire au concours de beauté présenté par sa mère. Une démarche qui les aidera à mieux se comprendre, et fera surtout passer un très beau message de body positivité. 

Découvrez ‘Dumplin’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.
 

Isn't it Romantic

Natalie se sent invisible et a peu confiance en elle. Un jour, elle subit une agression qui va la plonger dans le coma. Elle se réveille ensuite dans un monde digne d'une comédie romantique. Elle porte des tenues incroyables, la chance ne cesse de lui sourire, un bel homme semble fou amoureux d'elle... Malheur ! La jeune femme déteste tout ce qui a attrait aux comédies romantiques : les femmes rondes en sont très rarement les héroïnes. Ce film est finalement une véritable recherche de l'amour, mais pas celui d'un homme : celui qu'on se donne à soi-même. Rebel Wilson, qui y campe le rôle principal, est comme d'habitude un rayon de soleil qui représente si bien les valeurs body positives. 

Découvrez ‘Isn't it Romantic’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.
 

Tall Girl

Jodi a un sacré complexe : sa taille. C'est la plus grande fille de son lycée, et ses camarades de classe ne comptent pas lui laisser l'oublier. Elle subit des moqueries constamment, ce qui ne l'aide pas à voir confiance en elle. Un nouvel élève aussi grand qu'elle arrive à l'école, et son béguin va la forcer à entamer le plus beau des voyages : celui de la découverte et de l'acceptation de soi. Elle va découvrir que le plus important ne sont pas nos complexes, mais comment nous les laissons diriger nos vies. 

Découvrez ‘Tall Girl’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.
 

Shrill

Toute sa vie, Annie a été rejettée ou mal traitée à cause de son poids, et elle s'est souvent laissé marcher sur les pieds pour la cause. Alors qu'elle lutte pour perdre du poids en pensant que cela va améliorer sa vie, elle se rend rapidement compte que ce dont elle a besoin, c'est de reprendre le pouvoir. Elle va apprendre à s'accepter telle qu'elle est, notamment grâce à des événements et des collectifs qui prônent la body positivité. La série comporte 3 saisons de good vibes, à ne pas manquer pour un boost de confiance en soi. 

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top