Kevin De Bruyne, sorti blessé à la cheville contre le Portugal, figure dans le onze de base des Diables Rouges qui défieront l'Italie pour une place dans le dernier carré de l'Euro 2020, vendredi soir à Munich. Eden Hazard, touché à l'ischio-jambier en fin de partie dimanche dernier, n'est pas sur la feuille de match. Jérémy Doku a été choisi par Roberto Martinez pour remplacer le Madrilène.
Devant Thibaut Courtois se tiennent Toby Alderweireld, Jan Vertonghen et Thomas Vermaelen. Le trio a brillamment repoussé les assauts du Portugal en huitièmes de finale.

Thomas Meunier et Thorgan Hazard se chargeront de l'animation des flancs alors que le duo Axel Witsel - Youri Tielemans va devoir livrer une âpre bataille contre l'entrejeu italien.

Aux avant-postes, Romelu Lukaku devra batailler ferme contre une charnière centrale italienne redoutable et expérimentée, composée du capitaine Giorgio Chiellini, de retour dans le onze de base après deux matches, et de Leonardo Bonucci. L'attaquant, champion avec l'Inter, sera épaulé par Jérémy Doku, dont c'est la 10e cap, et De Bruyne.