Cinq films cultes de Tom Hanks pour célébrer son anniversaire

Cinéma | Tom Hanks fête aujourd’hui ses 65 ans. L'acteur américain est l'un des plus grands noms d'Hollywood. Pour l’occasion, Proximus Pickx braque ses projecteurs sur cinq de ses films emblématiques, tous disponibles dans notre catalogue VOD.

De Proximus

Partager cet article

La ligne verte

Un autre chef-d’oeuvre où Tom Hanks incarne le rôle principal. Cinq ans après ‘Forrest Gump’, l’acteur est de nouveau appelé à travailler sur un futur blockbuster. L'histoire est celle de John Coffey, qui est condamné à mort pour le meurtre de deux jeunes filles. Notre sexagénaire préféré y  joue le rôle de Paul Edgecomb, un geôlier dans la prison où Coffey est détenu. Il découvre que Coffey a des pouvoirs magiques et qu'il est innocent. 

Le film a enregistré un total de 287 millions de dollars et a reçu quatre nominations aux Oscars. Cependant, il n'a pas remporté une seule statuette.

‘La ligne verte’ est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !
 

Seul au monde

Un an après ‘La Ligne verte’, ‘Seul au monde’ sort au cinéma. Tom Hanks incarne Chuck Noland, un bourreau de travail qui a un poste important chez FedEx. Pour des raisons professionnelles, il doit se rendre en Malaisie le soir de noël. En plein vol, son avion est pris dans une tempête et s’écrase dans l’océan. Il est le seul survivant. L’homme fait naufrage sur île déserte et devra survivre par tous les moyens. 

Tom Hanks livre dans ce film une performance fantastique qui lui a permis de décrocher de nombreuses récompenses. C’est notamment ses incroyables discussions avec son ami imaginaire, son ballon de volley-ball appelé ‘Wilson’ qui a conquis le public et montré une nouvelle fois ses talents de comédien. ‘Seul au monde’ a rapporté un peu moins de 430 millions de dollars dans le monde.

‘Seul au monde’ est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !
 

Apollo 13

En 1970, Jim Lovell (Tom Hanks) et son équipe sont envoyés en mission sur la lune. Normalement, ils auraient dû décoller avec Apollo 14, mais en raison de certaines circonstances, ils ont été placés sur Apollo 13. Un an seulement après le premier alunissage de l’histoire, l’équipe d’astronautes est confiante sur la sécurité du voyage. Jusqu’au jour où en plein vol, une explosion endommage le vaisseau spatial. Les chances de survie et d’un éventuel retour sur la Terre deviennent de plus en plus fines. Ce film de 1995 a rapporté 355 millions de dollars dans le monde. Apollo 13" a reçu pas moins de neuf nominations aux Oscars et a réussi à en remporter deux.

‘Apollo 13’ est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !
 

Forrest Gump

Le film à succès de 1994 raconte l'histoire de Forrest Gump, un garçon au faible QI. Son handicap ne l'empêche pas de mener une vie incroyable. Forrest réalise des exploits sportifs uniques, il court très vite. Il devient un héros de guerre, riche et célèbre. Traversant d’importants évènements de l’histoire américaine, il y prend part sans vraiment s'en rendre compte. Il passe son temps à vouloir rendre service autour de lui. S’il ne s’occupe pas de sa mère mourante, il accourt pour aider Jenny, son éternel amour de jeunesse.

Tom Hanks a remporté l'Oscar du 'meilleur acteur' pour avoir prêté ses traits à Forrest Gump. Au total, le long-métrage a reçu pas moins de treize nominations aux Oscars, dont six qui lui ont été attribuées. Au box-office mondial, le film rapporte environ 680 millions de dollars. 

Le terminal

En cette période de pandémie, on rêve tous d'une seule chose. Franchir les portes d'un aéroport pour embarquer vers une destination exotique. Mais aviez-vous déjà imaginé y vivre ? Dans ‘Le terminal’, c’est le cas de Viktor Navorski (Tom Hanks) qui est arrivé à New York en tant que touriste. Mais voilà que pendant son voyage, une guerre éclate dans son pays, la Krakozie. Dans l’impossibilité de retourner chez lui et dans l’interdiction de pénétrer sur le sol américain, cet homme de l’Est est ‘piégé’ dans l’aéroport et il fera du terminal 67 son nouvel abri. Bloqué et sans ressources, Viktor va tout faire pour survivre, décrochant des petits boulots dans l’enceinte, se faisant de nouveaux amis et même en tombant amoureux d’une hôtesse de l’air Amelia (Catherine Zeta-Jones). Le Terminal" est devenu un succès, rapportant près de 220 millions de dollars.

‘Le terminal’ est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !
 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top