L'Excelsior Mouscron a entamé, par la force des choses, son mercato en mode mineur. Le club a en effet fait savoir qu'il était sous le coup d'une interdiction (temporaire) de transferts prononcée à son encontre par la commission des licences. Dans l'état actuel des choses, le club ne peut pas transférer de nouveaux joueurs...
 
Mouscron a lui-même expliqué cette interdiction dans un communiqué officiel . "La commission des licences a fait savoir au club qu’il lui était interdit d’effectuer des transferts entrants au cours de ce mercato estival. La cause de cette décision ? Le conflit financier existant entre le Royal Excel Mouscron et le LOSC. Cependant, la direction du club insiste sur le fait que cette interdiction n’est que temporaire. Le désaccord financier entre l’Excel et le LOSC devrait être réglé dans les prochains jours ce qui permettra à la direction mouscronnoise de finaliser plusieurs dossiers qui sont d’ores et déjà sur la table", ont tenu a ajouter les Hurlus.
 
Jusqu'ici, Mouscron a offert un contrat à quelques jeunes pousses, mais on attend toujours des renforts plus consistants. Raison pour laquelle les frères Mpenza ont été rappelé pour dessiner l'avenir sportif du club hennuyer en compagnie du nouveau coach, Enzo Scifo.