Atypical, la série Netflix dédiée à l’autisme, revient pour une saison 4

Sam et sa famille, les Gardner, reviennent bientôt sur Netflix ! ‘Atypical’ explore le quotidien d’un jeune homme touché par l’autisme et son passage à l’âge adulte. Un portrait touchant et authentique qui se prolonge dans une quatrième saison, qui sera cependant la dernière. 

Vous aviez adoré suivre les aventures de Sam, ce jeune autiste en quête d’indépendance, lors des trois premières saison de ‘Atypical’ ? Ne manquez pas le retour des Gardner ce 9 juillet sur Netflix ! Après près de 2 ans d’absence, la série revient sur petit écran et reprend ses intrigues là où elle les avait laissées. 

Sam est sur le point d’entrer à l’Université. Alors que son autisme aurait pu être un frein à son développement scolaire, il ne s’arrête pas là. Il emménage également avec son meilleur ami, Zahid. Un sacré pas en avant vers l’indépendance et la découverte de soi ! Cette quatrième saison pourrait bien signer sa véritable sortie de sa bulle et de sa coquille. 

Nous saurons également ce qu’il advient de sa relation avec Paige, sa première petite amie. Les deux jeunes avaient rompu et Paige avait rencontré des difficultés scolaires, malgré son excellence au lycée. Sauront-ils se retrouver ? 

L’exploration de soi

Dans sa découverte de lui-même, Sam emporte aussi son entourage. Si bien que sa famille n’échappe pas à cette introspection. Ses parents traversent une sérieuse crise de couple, mais semblent prêts à se réconcilier. Sa soeur, Casey, se questionne sur son orientation sexuelle, alors qu’elle développe des sentiments pour sa meilleure amie. Elle se concentre également sur le sport, dans lequel elle excelle, et qui pourrait lui ouvrir bien des portes.

Si la série aborde l’autisme avec justesse, elle n’en explore pas moins d’autres facettes de la différence. Cette quatrième saison étant la dernière, nous pouvons nous attendre à une chute pour toutes les intrigues en cours. La sitcom proposera sans aucun doute un dénouement heureux et plein de leçons de vie

Regardez la saison 4 de 'Atypical' à partir du 9 juillet sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top