Ces cinq infos insolites sur Muse

Musique |

La Trois diffuse ce dimanche l’ambitieux Drones World Tour en 2015-16 de Muse. Ce spectacle prouve une nouvelle fois que le groupe britannique est innovant dans sa mise en scène de live. Tout d’abord par la disposition de la scène circulaire au milieu du public et puis par l’incroyable jeu de lumières qui habillent parfaitement les plus grands titres du groupe. Pour l’occasion, Proximus Pickx vous révèle cinq infos sur les Britanniques que vous ne saviez peut-être pas. 

De Pickx

Partager cet article

D’autres noms avant Muse

Avant Muse, le groupe d’adolescents des années 92 à 97 avait essayé plusieurs noms. Et chacune des appellations avait sa petite histoire. En 1992, les trois artistes débutent sous ‘Gothic Plague’ qu’ils changeront en Carnage Mayhem, Fixed Penalty, Young Blood et Rocket Baby Dolls. Pour l’anecdote, ce dernier fait référence à un film pornographique japonais…

Finalement ‘Muse’ a été choisi par une habitante de Teignmouth, leur ville d’origine. L’homme avait expliqué que la ville était remplie de musiciens et qu’il devait y avoir une espèce de ‘muse’ musicale qui planait au-dessus de Teignmouth. Cette nouvelle dénomination leur a porté chance puisqu’après cela on peut vraiment dire que leur carrière décolle. 

Record du nombre de guitares détruites

En plus de figurer dans la liste des meilleurs guitaristes de tous les temps Matthew Bellamy a permis à son groupe de s'inscrire dans le Guinness des Records de 2010. En 2004, lors de l’Absolution Tour, le leader du groupe aurait saccagé pas moins de 140 guitares. Emporté par l’adrénaline du rock, le chanteur balance très souvent son instrument sur la scène en fin de prestation. Une manière d’apporter une véritable ambiance rock’n’roll au show. 

Fan de la musique belge

Étrange mais vrai ! À plusieurs reprises, les membres auraient cité trois influences dans leur carrière à savoir : ‘Millionaire’, ‘dEUS’ et ‘Soulwax’. Tous étant belges ! Notre pays n’est pourtant pas habitué à être réputé pour sa musique. À présent, on ne peut plus cacher nos petits trésors nationaux puisque le groupe de renommée mondiale a l’air d’adorer la musique belge.

Matthew Bellamy et sa ferme

En plus d’être un guitariste hors pair, un pianiste talentueux, une voix bouleversante, et d’avoir été élu à cinq reprises l’homme le plus sexy, Matt Bellamy aime la simplicité. Chez lui, il n’est plus cette énorme star planétaire sous les feux des projecteurs. Non, il est berger ! Il possède 160 moutons dans sa ferme située dans le comté du Devon. 

Pour la chanson ‘Guiding Light’, la batterie est jouée dans le champ de Matthew où il garde ses animaux. Les micros ont en plus été installés près d’une rivière pour que l’on puisse entendre ce mélange de deux sonorités dans le morceau.
 





Timidité du chanteur

Même si le batteur n’a pas peur du ridicule et de jouer dans le champ de son ami. Ce n’est pas le cas du chanteur qui a tendance à devenir très timide lorsqu’il enregistre sa voix en studio. Il demande à ses collègues de quitter la pièce pour chaque session, se sentant ainsi plus à l’aise avec seul son producteur. 

Pourtant considéré comme l’un des plus grands chanteurs de notre époque, il peut monter dans les aigus comme dans les graves sans aucune difficulté. Sa manière de chanter est inégale. Et ce même, si son ancienne maison de disque avait osé lui demander de changer sa voix pour le single ‘Plug In Baby’ et de la rendre plus grave afin qu’il soit plus ‘radio-friendly’. Sacrilège ! 





Regardez ‘Muse : Drones Tour’ le dimanche 11 juillet à 21h35 sur La Trois ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top