Alors qu’un internaute regardait plusieurs séries, il a fait le constat que les personnages lisaient toujours le même journal. Une enquête a d’ailleurs été menée pour en savoir plus, de son origine aux raisons de son utilisation.

 

Un utilisateur du site de partage Reddit a fait cette découverte insolite. Il s’est rendu compte que les personnages lisaient tous le même journal, peu importe le sujet ou l’année. Cette nouvelle s’est rapidement fait entendre sur les réseaux sociaux. Avec une question au bout de toutes les lèvres : pourquoi ? 

Dallas, Mariés, Deux enfants, Desperate Housewives, Charmed, Angel, Modern Family, Scrubs, Cougar Town, Six Feet Under… tous lisent le même journal. Pour en savoir plus, le magazine américain Slate a voulu mener l’enquête. Il est remonté jusqu’au fabricant de l’accessoire en question situé en Californie: Earl Hays Press, la société la plus ancienne dans la fabrication de faux journaux pour la télévision et le cinéma. 

Des raisons juridiques

Imprimé dans les années 60, ce journal est depuis utilisé de façon illimitée. Les plus fins observateurs remarqueront que des publicités datent encore parfois de sa création. Le journal ne serait apparemment pas exactement toujours le même puisque seules les pages intérieures restent identiques et la première page est personnalisée. Seulement, à l’écran, c’est souvent la double page intérieure qui est montrée. 

Son utilisation dans les séries et films est d’ordre juridique. Grâce à ce faux journal, les productions ne doivent pas demander l’autorisation à un journal existant pour utiliser le leur. Cela permet donc de gagner du temps et de l’argent puisqu’aucun droit d’auteur n’est à débourser. L’entreprise Earl Pays Press vend cet accessoire au prix de 15 euros l’exemplaire. 

Vous retrouverez tous ces titres dans le catalogue 'Amazon Prime Video', qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.