Alors que se jouaient ce dimanche les phases finales de la 37ème saison de la première division d’ESEA, c’est l’équipe tchèque de Sinner Esports qui a réussi à s’imposer. Les joueurs repartent donc avec la garantie de disputer la 14ème saison de l’ESL Pro League.

La République Tchèque était visiblement en forme en ce dimanche 27 juin. Alors que les joueurs de l’équipe nationale de football réussissaient l’exploit de s’imposer deux buts à zéro face à l’équipe des Pays-Bas dans le premier huitième de finales de l’EURO 2021, c’est aussi le roster CSGO de Sinner Esports qui a récolté les honneurs.

En effet, l’équipe s’est imposée face aux Polonais de AGO en grande finale de la 37ème saison de l’ESEA Premier Division, porte d’entrée vers les compétitions top-tier européennes. Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées au cours de la phase de groupes de la compétition. Un affrontement qui s’était soldé par une première victoire des Sinners sur le score de 2-0 (16-9; 16-12).

Disposant d’une map d’avance due à leur position dans le upper bracket, les Tchèques sont donc arrivés confiants dans cette grande finale. Sur Nuke, map choisie par les AGO, les Sinners montraient leur domination en inscrivant 10 manches du côté attaque. Les six points manquants étaient inscrits dans la foulée sans grande difficulté. Vertigo fut plus compliquée à gérer pour les Sinners. Malgré tout, ces derniers réussissaient à s’imposer pour clore définitivement une rencontre remportée 3-0 (16-8; 16-12).

En plus des 80 000$ destinés aux vainqueurs, l’équipe repart surtout avec une place pour la 14ème saison de l’ESL Pro League, une récompense juteuse pour une équipe qui n’a jamais atteint ce niveau de compétition.

Pour le Belge Keoz, engagé dans le tournoi sous les couleurs de LDLC OL, la compétition s’est arrêtée plus tôt. L’équipe française s’est en effet inclinée 2-1 face à ForZe dans le troisième round de l’arbre inférieur. Un résultat qui garantit, au moins, à l’équipe de participer à la prochaine saison de la division Premier de l’ESEA.

Copyright visuel : Sinners Esports