Les meilleures scènes à vélo au ciné et à la télé

À l'occasion du Tour de France, Proximus Pickx vous propose un petit classement des scènes les plus mémorables qui se déroulent à vélo dans les films et les séries.

E.T., l'extra-terrestre

On ne présente plus ce monument du cinéma de science-fiction signé Steven Spielberg. Non seulement une des scènes se déroule à vélo, mais c'est également une des scènes les plus emblématiques de la carrière de Spielberg. Pour échapper aux hommes du gouvernement, Elliot prend E.T. sur son vélo, et une folle course poursuite débute. Heureusement, les pouvoirs d'E.T. vont grandement les aider à semer une armada de policiers.

'E.T., l'extra-terrestre' est disponible sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Friends

Dans l'épisode 9 de la 7e saison, 'Celui qui offrait un vélo', Ross décide d'offrir un vélo à Phoebe quand il réalise qu'elle n'en a jamais reçu étant enfant. Mais il s'avère qu'elle ne sait pas monter à vélo et qu'elle se révèle incapable d'apprendre. Ross est pourtant un bon professeur... Une scène qui est devenue culte.

L'intégrale de la série Friends est disponible sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Stranger Things

Dans chaque saison de Stranger Things, la bande de copains roule à vélo, et la série ne serait pas la même sans leurs vélos emblématiques. À tel point que des marques de vélos américaines ont ressorti d’anciens modèles, ou ont créé de nouvelles éditions pour coller le plus à ceux des personnages. "Les vélos présentés dans Stranger Things sont presque devenus des personnages à part entière", expliquait ainsi la directrice de la marque Schwinn, qui a récemment commercialisé les vélos de Mike et Luca.

Les trois premières saisons de 'Stranger Things' sont à découvrir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Le Vélo de Ghislain Lambert

L’occasion est idéale de (re)découvrir ce film culte sur la petite reine dans lequel Benoît Poelvoorde tient la vedette. Son personnage, lui, est pourtant loin de faire partie du gratin de son sport. Au début des années 1970, le cycliste belge Ghislain Lambert, né le même jour qu'Eddy Merckx, a l'ambition de devenir un champion. Il parvient à intégrer une grande équipe professionnelle comme porteur d'eau. Déterminé à briller au plus haut niveau et assoiffé de gloire sportive, Ghislain attend impatiemment son tour et, pour atteindre ses objectifs, il n'hésite pas à franchir les limites de ce qui est autorisé.

Premium Rush

Éviter des voitures qui foncent à toute vitesse, des chauffeurs de taxi complètement barjots, et huit millions de piétons : tout cela fait partie de la vie de Wilee, le coursier à vélo le plus agile de New York. Sur son vélo super léger, avec une seule vitesse et aucun frein, cet excellent cycliste, un peu suicidaire, risque de finir comme une crêpe à chaque fois qu'il se lance dans le trafic. Alors qu'au quotidien il esquive habilement le danger, Wilee va se retrouver confronté à un danger plus grand encore lorsque la dernière livraison de sa journée se transforme en course poursuite à travers les rues de Manhattan.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top