Angèle débarque à Cannes pour son rôle dans ‘Annette’

Cinéma | C’était l’un des secrets les mieux gardés du cinéma ces derniers mois. La chanteuse belge Angèle fera ses débuts sur grand écran dans le film français ‘Annette’, présenté au Festival de Cannes cet été. Elle joue aux côtés d’acteurs et actrices reconnus, tels que Marion Cotillard, Adam Driver et Simon Helberg. Une nouvelle carrière pour l’artiste aux multiples hits ?

De Proximus

Partager cet article

Sur la Croisette

Angèle a conquis le public avec des titres à succès, ‘La Loi de Murphy’, ‘Balance ton quoi’ ou encore ‘Tout oublier’. Cette fois-ci, la chanteuse se met en danger et franchit de nouvelles frontières, celles du cinéma et du long métrage. Dans ‘Annette’, on ne sait pas encore quel rôle elle jouera, mais son nom est bel est bien annoncé sur l’affiche. Dans ‘Annette’ de Leox Carax, Angèle ne sera d’ailleurs pas la seule touche belge. Des scènes ont été tournées chez nous, à Bruges, Liège et Bruxelles.

L’artiste a déjà titillé la caméra, mais sans prétendre à un rôle d’envergure. Elle a joué dans deux épisodes de la série comique ‘La Flamme’, et fait du doublage pour ‘Toy Story 4’. Et bonne nouvelle, Angèle jouera le rôle de Valhalla dans le prochain film des deux Gaulois Astérix et Obélix, attendu dans les salles l’année prochaine.

Une Palme d'or ?

Pour ce rôle au cinéma, Angèle frappe fort. ‘Annette’ fait partie des élus pour prétendre à la prestigieuse Palme d’or. La projection ouvrira d’ailleurs le festival le mardi 6 juillet. Le réalisateur Leos Carax a déjà concouru pour le titre ultime en 2012 avec ‘Holy Motors’. Depuis, il n’a plus réalisé aucun film. L’artiste aime prendre le temps de faire mûrir ses idées, pour offrir du cinéma de qualité.

‘Annette’ est un film musical qui s’intéresse au couple que forment Henry et Ann, incarnés par Adam Driver (‘Star Wars’) et Marion Cotillard, qu’on ne présente plus au public francophone. Simon Helberg fait également partie du casting, salué pour son jeu dans ‘Florence Foster Jenkins’. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top