Ces documentaires sur le tennis pour prolonger le plaisir de Wimbledon

Prêts pour suivre tous les matchs de Wimbledon ? Que diriez-vous de prolonger le plaisir avec des documentaires centrés sur le tennis et ses meilleurs joueurs ? Ces films vous emmènent dans les coulisses de la discipline et vous disent tout des qualités d’un pro de la petite balle jaune.

Guillermo Villas : Un classement contesté

Guillermo Villas est un joueur de tennis argentin de haut niveau, qui s’est fait connaître dans les années 70. Il a remporté pas moins de 4 tournois du Grand Chelem et 62 titres ATP au cours de sa carrière. Malgré ces nombreuses consécrations, il n’a jamais été le meilleur joueur au monde selon l’ATP. Et si cette estimation était en fait une erreur ? Le documentaire revient sur les points et les matchs gagnés par ce héros du tennis pour tirer cela au clair. 

‘Guillermo Villas : Un classement contesté’ est disponible sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

 
 

Naomi Osaka

En 2018, alors que Naomi Osaka se hisse à la 5ème place mondiale, Netflix lance la production d’un documentaire sur la championne. Une équipe de tournage, menée par le réalisateur Garrett Bradley, a suivi la jeune tenniswoman pour parvenir à illustrer comment son sport a totalement fini par dominer sa vie. Le film suit la sportive japonaise lors de ses préparations pour l’US Open 2019 (qu’elle s’apprête à remporter) ainsi que les Jeux Olympiques de 2020, alors imminents. Depuis, l’athlète a fait parler d’elle dans les médias pour son retrait des compétitions et de la vie publique pour des raisons psychologiques

‘Naomi Osaka’ est disponible sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Le Choc des Génies

Le dimanche 6 juillet 2008, Roger Federer et Rafael Nadal se sont affrontés pour la troisième fois consécutive en finale du prestigieux tournoi de tennis britannique de Wimbledon. Federer est alors surnommé "le roi de Wimbledon", car il a déjà remporté la mise 5 fois de suite. Les trois années précédentes, en 2006, 2007 et 2008, il avait à chaque fois joué contre Rafael Nadal à domicile. En 2008, l’affrontement est difficile. Nadal n’a rien lâché pendant 4 heures et 48 minutes. L’Espagnol lui a finalement arraché la victoire et a détrôné Federer de son titre de "roi". 

The Immortals

‘The Immortals’ est une série de documentaires consacrés aux plus grands athlètes de tous les temps : Mohamed Ali, Michael Schumacher, Serena Wiliams… Ces légendes du monde du sport ont inspiré des millions de personnes à travers le monde, en donnant leur maximum pour devenir les meilleurs. Ne manquez pas ces épisodes inspirants, notamment ceux consacrés aux soeurs Williams, véritables héroïnes du monde du tennis. 

‘The ‘Immortals’ est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top