Les plages dans les films qui vous donneront des envies de vacances

Sentir le sable chaud glisser entre nos doigts et écouter le bruit des vagues, quoi de mieux pour se sentir vraiment en vacances ! Pas étonnant que les réalisateurs de film en raffolent. Le soleil, la mer et le sable offrent des décors magnifiques pour raconter des histoires. Proximus Pickx a sélectionné quelques films avec des plages. Evasion garantie ! 

Mamma Mia ! Here We Go Again (2018)

Cinq ans après le premier film, sur l’île grecques de Kalokairi, la comédie musicale d’Abba a changé de lieu et a opté pour un joyau caché en Croatie, sur l’île de Vis. La plage est difficile d’accès et il est conseillé de prendre la mer pour la rejoindre. Avec ses galets blancs et sa spectaculaire entrée de falaise sur la mer, le lieu en a inspiré plus d’un. L’inconvénient est qu’il est maintenant très fréquenté alors qu’il reste très petit. 

Sur l'île paradisiaque de Kalokairi, Sophie, qui a du mal à gérer sa grossesse, va trouver le réconfort auprès des amies de sa mère Donna, qui vont lui conseiller de prendre exemple sur le parcours de cette dernière.

Un film de Ol Parker, avec Amanda Seyfried, Meryl Streep, Lily James, Dominic Cooper, Colin Firth, Pierce Brosnan et Christine Baranski.

The Talented Mr. Ripley (1999)

Pour cette adaptation de l'histoire de Patricia Highsmith sur la beauté et la mauvaise foi, le réalisateur Anthony Minghella a trouvé un beau casting et des paysages magnifiques. Il s'est rendu sur deux îles de la baie de Naples, Procida et Ischia. Si la première nous offre une ville pittoresque, sa voisine, plus grande, nous donne des murs médiévaux féériques de Ponte Ischia et l’incroyable plage de Bagno Antonio. 

 

‘The Talented Mr. Ripley’ est souvent considéré comme le chef-d'œuvre du regretté Anthony Minghella (’The English Patient’, ‘Cold Mountain’). Matt Damon y joue le rôle de Tom Ripley, un jeune homme qui est très doué pour faire semblant d'être à sa place partout. Un jour, il se faufile dans une fête exclusive, où l'hôte lui ordonne de partir à la recherche de son fils en Italie. Le riche Dickie (Jude Law) mène une vie luxueuse sous le soleil avec sa belle amie Marge (Gwyneth Paltrow), et Ripley décide d'en profiter. Jusqu'à ce que tout commence à mal tourner, bien sûr.

'The Talented Mr. Ripley' est disponible jusqu'au 2 juillet 2021 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Il était temps (2013)

Dans cette comédie romantique de Richard Curtis, le Tim de Domnhall Gleeson évolue entre Londres et la maison de son enfance, à Cornwall. Il passe du temps avec son père (Bill Nighy) dans cette petite crique difficile à atteindre, à quelques kilomètres de la côte. Mélange entre galets et du sable, c’est une crique classique de la région située sous les falaises vertes. Peu de gens s’y aventure tant le chemin pour y arriver est escarpé. 

Lorsqu’il atteint la majorité, Tim découvre un secret de famille partagé de génération en génération. Son père lui apprend que les hommes de la famille disposent du pouvoir de remonter le temps. Bien que ce don ait des limites, Tim en fait usage pour séduire la belle Mary (Rachel McAdams). Malheureusement, il ne peut modifier le cours de l’Histoire. Ce pouvoir peut seulement influencer sa vie et celle de ses proches. Tim essaie de rendre sa vie meilleure par tous les moyens et ne va dès lors cesser de ruser avec le destin, afin de toujours améliorer les choses. Mais dans certaines situations, le destin sera plus fort que lui et certaines épreuves de la vie ne lui seront pas épargnées.

La Plage (2000)

Dans ce film, destination Maya Bay sur l’île de Kho Phi Phi en Thaïlande. L’une des plus belles destinations exotiques du monde. La végétation y est luxuriante, la crique rocheuse donne sur la mer d’émeraude cristalline, le tout sans véhicules, donnant un côté très sauvage. Et comme joyau du spectacle, Maya Bay, une plage de sable blanc absolument ravissante. Pas étonnant que le réalisateur Danny Boyle en soit tombé amoureux, rendant célèbre l’endroit via son film ’La Plage’. 

Richard, jeune Américain, amateur de sensations inédites a choisi l'Asie comme terrain d'élection, dans l'espoir d'y vivre des aventures fortes et exaltantes. Dans un hôtel miteux de Bangkok boudé par les touristes, il fait la connaissance d'un couple de Francais, Françoise et Etienne. Dans la nuit, un homme au regard halluciné fait irruption dans sa chambre et évoque une île secrète, une plage paradisiaque, où il aurait vécu plusieurs années au sein d'une petite communauté d'esprits libres.

Un film de Danny Boyle avec Leonardo DiCaprio, Virginie Ledoyen et Guillaume Canet

 

 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top