A qui pouvons-nous s'attendre lors du premier week-end de Werchter Parklife ?

Comme annoncé, les amateurs de festivals pourront enfin en profiter cet été ! À Werchter Parklife, il sera autorisé de chanter et danser à l'abri des regards pendant un mois, quatre jours par semaine, sur la plaine du festival le plus populaire de Flandre. Les organisateurs ont réussi à attirer des artistes de premier plan pour ce premier week-end. Balthazar, Lil Kleine & Ronnie Flex et The Black Box Revelation, entre autres, se préparent tous à donner un spectacle extraordinaire. Proximus Pickx va parcourir le line-up avec vous ! 

Balthazar

Au début de l'année, le groupe Balthazar a lancé son dernier album ‘Sand’. Il y a cinq ans, les membres du groupe se sont séparés pendant un certain temps pour se concentrer sur des projets solo, mais aujourd'hui il est de retour sur scène. Comme beaucoup de groupes, leur dernier album ne pouvait guère être joué en live, mais cela va changer avec Werchter Parklife. Balthazar veut continuer à innover avec ‘Sand’ : "Nous avons essayé beaucoup de nouvelles choses que nous n'avions jamais faites auparavant", déclare Devoldere dans le communiqué de presse d'annonce de ‘Sand’. 

"Par exemple, nous n'avons jamais utilisé autant de sons de batterie et de synthétiseurs de basse." Les fans d'un "disque pop plein d'âme" peuvent s'attendre à une musique qui "souligne les nuances de l'amour, de la perte et de la vie". Maarten Devoldere, Jinte Deprez, Simon Casier, Michiel Balcaen et Tijs Delbeke ont connu le succès à plusieurs reprises et ont même remporté deux Mia, pour le meilleur groupe alternatif et le meilleur auteur/compositeur. Les concerts du groupe sont impeccables et se terminent toujours par une soirée dansante. "Chaque fois que nous jouons, nous donnons le meilleur", déclarait le groupe il y a deux ans.

Goose

Plusieurs médias et critiques n'ont pas tari d'éloges sur les trois spectacles à guichets fermés de Goose en février 2013. Il était alors clair que le groupe de Courtrai, qui avait remporté le Humo's Rock Rally en 2002, franchissait progressivement les frontières nationales. Lorsque Goose entre sur scène, une bombe d'énergie brûlante explose. Avec ce groupe belge d'électro-rock, vous pouvez être sûr que ce sera une explosion du début à la fin. Des rythmes pulsés, soutenus par la basse, la batterie et les guitares, et un spectacle de lumière en 3D forment un ensemble harmonieux. 

 

Tin Fingers

Ce groupe anversois a lancé un premier album ‘No Hero’ en 2017. Il y est apparu que "les chansons de rêve et les concerts explosifs sont devenus la marque de fabrique du groupe anversois", peut-on lire sur l’annonce de leur concert à l'AB de Bruxelles au début de l'année dernière. Nous pouvons également nous attendre à un solide spectacle sur la plaine de Werchter. 

Il ne fait aucun doute que le groupe présentera pour la première fois en juillet certaines de ses chansons les plus récentes. Le 21 juin, Tin Fingers a sorti son nouvel album 'Groovebox Memories'. Selon le management du groupe, la pop alternative de Tin Fingers est "explosive mais intime, sombre mais romantique, contemporaine mais nostalgique, tendre et mignonne mais aussi sombre et rêveuse. Ce qu'ils font, c'est de la musique pop avec un angle en moins."

Lil Kleine

Doit-on encore le présenter ? Le rappeur néerlandais Lil Kleine a connu des moments difficiles - il a été arrêté à Ibiza et soupçonné de violence conjugale - mais il veut maintenant commencer l'été sur une nouvelle note. En 2020, il a lancé son nouvel album 'Jongen Van De Straat', avec lequel il a battu un record sur Spotify. En 24 heures, son album a été écouté en streaming pas moins de 4,6 millions de fois. "Je suis très reconnaissant pour tous ceux qui prennent le temps d'écouter l'album et qui continuent à le faire. Cela fait du bien non seulement d'être de retour dans les charts, mais aussi de battre des records avec la nouvelle musique sur laquelle j'ai travaillé ces dernières années et que j'ai maintenant la chance de partager avec le monde", a déclaré Kleine à RTL Boulevard à l'époque. Les spectateurs de Werchter Parklife apprécieront certainement les classiques de Kleine comme 'Drank en Drugs' et 'Krantenwijk'. Connaissant son style, la prestation du rappeur néerlandais promet de mettre le feu ! 

Equal Idiots

Après le hip-hop, les festivaliers peuvent également s'attendre à une bonne dose de rock. L'année dernière, Equal Idiots s'est produit au ‘Werchter Zomerbar’ et cette année, Thibault Christiaensen et Pieter Bruurs seront de retour sur le terrain du festival. Le groupe a connu beaucoup de succès depuis 2016. Christiaensen et Bruurs ont ensuite remporté De Nieuwe Lichting et ils ont atteint la finale du Humo's Rock Rally. Entre-temps, Christiaensen a également travaillé pour Studio Brussel. Les mélomanes de Flandre ne seront donc pas dépaysés par sa voix. La force de la jeunesse d'Equal Idiots a déjà montré que les performances live sont leur fort. Selon le festival Gladiolen, "les Idiots ont enflammé leur scène principale" avec une performance solide. Werchter, sois prévenu !

Ronnie Flex & The Fam

Après une longue pause forcée suite à la pandémie, Ronnie Flex et ses compagnons ont enfin un été bien rempli devant eux. En août, il sera, avec son groupe The Fam, la tête d'affiche des Antilliaanse Feesten à Hoogstraten. Quelques semaines plus tôt, Werchter Parklife se prépare également à une performance fracassante du Néerlandais. Ronnie Flex a inscrit pas moins de 37 singles et collaborations dans le Single Top 100. Le chanteur ne monte pas toujours seul sur scène et ce ne sera pas non plus le cas à Werchter, pour en faire un véritable spectacle. La scène hip-hop néerlandaise a connu beaucoup de succès ces dernières années. On ne sait pas encore quels amis Ronnie Flex amènera avec lui dans notre pays, mais il ne fait aucun doute que sa prestation vaudra du lourd ! 

Black Box Revelation

Flashback en 2006 : Jan Paternoster et Dries Van Dijck, le duo de Black Box Revelation, ont participé au Rock Rally de Humo à l'époque. Après The Hickey Underworld, les rockeurs belges ont dû se contenter d'une deuxième place. Mais cela n'a pas dérangé Paternoster et Van Dijck, qui, bien des années plus tard, sont devenus des acteurs incontournables du monde musical belge. En attendant, nous sommes cinq disques plus loin, avec Tattooed Smiles (sorti à l'automne 2018, ndlr) comme pièce de clôture provisoire. Lors des trois spectacles donnés à l'AB en 2019, le groupe a fait un carton à chaque fois. La soif d'une solide performance live est sans aucun doute aussi immense pour Paternoster and co. Les festivaliers ont donc intérêt à se préparer à la Black Box Revelation !

Werchter Parklife aura lieu du jeudi 1er juillet 2021 au dimanche 1er août 2021. Vous trouverez de plus amples informations sur le site web de Rock Werchter. 

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top