Quel soulagement, les festivals d’été sont enfin là ! Evidemment, nous devrons toujours nous passer de Rock Werchter, Werchter Boutique ou TW Classic, mais l'organisateur Herman Schueremans a trouvé une solution : Werchter Parklife. Pendant un mois, quatre jours par semaine, vous chanterez et danserez à l'abri des regards sur la plaine du festival la plus convoitée de Flandre.

Malheureusement, les problèmes liés au coronavirus ne sont pas encore derrière nous.  Des mesures ont été prises à Werchter Parklife pour s'assurer le respect des règles de sécurité. Il est obligatoire de descendre sur la plaine en bulles de quatre. Ces bulles pourront s'installer dans une tribune et un parterre spécialement construits à l'endroit où se trouve normalement la scène principale.

L'organisation fournit des places assises en premier lieu, mais veille à ce qu'il y ait également de la place pour danser. Tout le monde doit porter un masque buccal lorsqu'il se déplace. Il existe un plan de circulation et il sera demandé aux gens de se désinfecter les mains régulièrement.

Balthazar, Arsenal, Lil Kleine

Mais assez parlé des mesures corona. Le virus n'est pas la tête d'affiche, mais ce sont plutôt les innombrables artistes qui n'ont pas pu monter sur scène ces dernières semaines et ces derniers mois. Le groupe gantois Sohnarr donnera le coup d'envoi de Werchter Parklife le jeudi 1er juillet. Ils chaufferont le public pour le spectacle principal de la journée et de la soirée : Balthazar

Arsenal continuera de divertir les foules le samedi après-midi et le soir, puis les Néerlandais Lil Kleine et Ronnie Flex mettront le feu aux poudres le dimanche après-midi. Le premier week-end de Werchter Parklife s'achèvera par une performance fracassante de The Black Box Revelation et Equal Idiots.

Bazart, Tourist LeMC et Blackwave

Le deuxième week-end prolongé débute le jeudi 8 juillet au soir. Ensuite, Bazart et le producteur gantois Yong Yello mettront le feu. Gabriel Rios et Eefje De Visser se chargeront du vendredi soir, tandis que le chanteur Bart Peeters et ses Ideale Mannen se produiront le samedi après-midi et le samedi soir. Le dimanche 11 juillet est un jour férié flamand et Tourist LeMC sera sur scène à partir de 20h30.

Le troisième week-end de Werchter Parklife démarre avec de jeunes talents belges. L'auteur-compositeur-interprète Charles, âgé d'à peine 20 ans et vainqueur de The Voice Belgique, peut être admiré à partir de 18 heures. Emma Bale prendra en charge l'heure suivante tandis que Blackwave clôturera la soirée du vendredi. Le samedi suivant (17 juillet), De Mens, Ruben Block, les Compact Disk Dummies et Fraukje joueront. Dimanche, ce sera au tour de Regi, Cleymans & Van Geel, Jasper Steverlinck et le groupe Portland.

Alex Agnew, Zwangere Guy et Snelle

L'avant-dernier week-end débute de manière comique avec le nouveau spectacle de l'humoriste Alex Agnew. Après les nombreux éclats de rire, nous nous remettrons à trembler vendredi avec les performances de Zwangere Guy, de Miss Angel d'Anvers et de Chibi Ichigo. Samedi soir, Whispering Sons et Millionaire se produiront sur la scène Parklife, tandis que dimanche, le rappeur néerlandais Snelle et son groupe Dear Boys Band seront sur la plaine. Fleddy Melculy et Channel Zero clôtureront le week-end.

Le rideau se lève enfin sur Werchter Parklife le jeudi 29 juillet. L’occasion pour Bart Peeters de remonter sur scène, suivi de Selah Sue, de TheColorGrey et de Sam de Nef le vendredi soir et de Niels Destadsbader le samedi. The Black Box Revelation, Brutus, Equal Idiots et Stake clôtureront le Werchter Parklife 2021 le dimanche 1er août.

Werchter Parklife aura lieu du jeudi 1er juillet 2021 au dimanche 1er août 2021. Vous trouverez de plus amples informations sur le site web de Rock Werchter.