Samedi, le Lierse Kempenzonen a gagné facilement son deuxième match de préparation de la saison. Les Pallieters se sont imposés 0-7 face au Zandhoven SK (P2). Waasland-Beveren a remporté quant à lui son premier galop d’entrainement au Svetla Melsele (1-6).

Tom Van Imschoot, le coach du Lierse K. a aligné lors de chaque mi-temps une équipe différente. Les deux onze du Lierse ont montré beaucoup d’envie. Après les 90 minutes, le marquoir affichait la marque de 0-7 après des buts de Maesen (2x), Maxime Limbombe (2x), Stallone Limbombe, Lennart Leemans et Alexander Maes.
 
Yagan et Abdallah, les recrues estivales, ont disputé leurs premières minutes tandis que Naessens n’était pas encore tout à fait prêt pour jouer.  Il suit en effet encore une programme individuel.  Liongala et Van Den Eynden, en test, ont également joué.  

Des joueurs en test qui marquent

Dans son premier match de préparation de la saison, Waasland-Beveren a étrillé Melsele (D3). Peu avant la demi-heure, Efford a ouvert la marque en convertissant un penalty. Ensuite, Adetula (en test) a doublé la mise avant la mi-temps. En seconde mi-temps, Bastians (2x), Montes (en test également) et Verreth ont alourdi le score. Les visités parvenant cependant à sauver l’honneur en deuxième mi-temps.

Du côté de Waasland-Beveren, Kablan, Faucher et De Mey manquaient à l’appel pour cause de blessures, tandis que le gardien Jackers n’est pas encore suffisamment rétabli pour avoir déjà du temps de jeu.