Après le prêt de Manfred Ugalde au FC Twente (Pays-Bas), c’est à présent au tour de Vinicius de Souza à être prêté à un club qui évolue à un échelon supérieur. Le médian jouera, en effet, la saison prochaine sous le maillot du KV Mechelen.

Le médian de 22 ans n’avait jamais caché qu’il considérait Lommel comme un tremplin pour une belle carrière en Europe. Le KV Mechelen doit devenir à présent la prochaine étape de sa marche en avant. Le Malinwa loue en effet le Brésilien qui est sous contrat à Lommel jusqu’en 2025.

Vinicius était arrivé l’été dernier dans le Limbourg après avoir transféré par le City Football Group du club brésilien de Flamengo. Le médian a disputé finalement 18 matches pour le compte de Lommel en montrant des qualités physiques et techniques.

« Dès que j’ai appris l’intérêt du KV Mechelen, j’ai appelé Joao Carlos, mon conseiller (ex-Lokeren, ex-Genk) » explique Vinicius sur le site du KV Mechelen. « Joao ne m’a dit que du bien de ce club. Surtout au niveau des supporters. Je viens du Flamengo. J’aime donc jouer devant un public de feu ».