Alors que les joueurs sont suspendus aux lèvres de EA, espérant des informations sur la prochaine édition de FIFA, c’est grâce à la beta fermée que les afficionados ont pu en apprendre un peu plus sur ce qui les attendait. Faisons le point sur ce qui a été découvert.

Quelques jours après la rumeur concernant un possible mode carrière en ligne sur l’édition 2022, qui faisait suite à la publication d’une offre d’emploi chez EA, c’est la beta du jeu, publiée ce mercredi, qui a livré ses secrets pendant 24 heures, avant d’être annulée et retirée des plateformes par le studio. Toutes les personnes ayant eu un accès à cette dernière ont reçu un mail les prévenant de l’annulation.

Et c’est KingLangpard, un Youtubeur spécialisé sur le jeu de football le plus célèbre de la planète, qui a dévoilé plusieurs informations récupérées en jouant à la première version du jeu.

Dans un tweet, depuis supprimé, le créateur de contenu nous donne l’occasion de jeter un oeil à ce qui devrait être le menu de FIFA 22. Après avoir été interrogé pour savoir s’il s’agissait ou non du rendu final, KingLangpard a rappelé que cela ne restait qu’une version beta “qui pourrait être modifiée avant la sortie complète..

Concernant le contenu du jeu, il a d’abord rassuré sa communauté sur le fait que les tactiques personnalisées ont connu “pas mal de bons changements. K1ngLangpard s’est après étendu sur les changements de gameplay qui étaient à souligner dans la nouvelle version de FIFA.

Une nouvelle option concernant le changement de joueurs vous permettra apparemment d’utiliser le clic du joystick droit (R3) afin de sélectionner l’un des des trois joueurs les plus proches, en fonction de la direction dans laquelle vous diriger votre joystick. Pas d’inquiétude, les anciennes options comme le bouton R1 sont encore disponibles. Concernant la meta du jeu, celle-ci semble être fort axée sur un style de jeu basé sur les centres et les goals mis de la tête, toujours selon K1ngLangpard.

Plusieurs changements sont aussi à noter concernant les FUT Champions, les compétitions hebdomadaires disputées sur le mode de jeu préféré des joueurs. Celles-ci changeraient apparemment de format, nécessitant 3 victoires sur 5 parties jouées pour s’y qualifier. Vous pourrez tenter de vous qualifier seulement 3 fois par semaine. Le nombre de parties jouées devrait aussi repasser en dessous de 30, une nouvelle qui risque d’être bien accueillie par les joueurs.

Pour le reste, les fans devront prendre le mal en patience et attendre le EA Play Live qui se déroulera le 22 juillet. Des informations plus concrètes devraient être diffusées à cette occasion.

Copyright visuel : EA Sports