Communes de D1B: Molenbeek de loin la plus peuplée

Sports |
Les huit équipes qui vont participer à la compétition de D1B cette saison viennent des 4 coins du pays. Pour la première fois cette année, la Flandre Occidentale n'aura aucun représentant en championnat, après la disparition de Roulers et la fin de l'expérience Club NXT...
 

De Tagtik

Partager cet article

Avec le KVC Westerlo et le Lierse Kempenzonen, la province d'Anvers aura deux représentants dans la série. Les deux équipes sont relativement éloignées de la Métropole anversoise et sont plutôt situées en Campine, tout comme Lommel SK, installé du côté de la Campine limbourgeoise. Avec le KMSK Deinze et Waasland-Beveren, la Flandre Orientale, elle, comptera deux représentatnst en D1B.
 
Le RWD de Molenbeek, une des communes de la Région de Bruxelles-Capitale, l'Excelsior Virton (en Gaume, dans la Province du Luxemburg) et l'Excelsior Mouscron (dans le Hainaut) sont les autres localités représentées dans la compétition.
 
Habitants
 
En ce qui concerne la population des différentes entités concernées, c'est Molenbeek qui arrive en tête devant Mouscron, Virton fermant la marche.
 
1. Molenbeek: 98.112
2. Mouscron: 58.862
3. Beveren: 49.062
4. Deinze: 43.922
5. Lier: 36.923
6. Lommel: 34.255
7. Westerlo: 25.288
8. Virton: 11.371

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top