Pickx @ the festivals : la polyvalente Miss Angel secoue Les Ardentes
Musique |
The future is female, tout comme l’avenir du hip-hop. L’ Anversoise Angela Agyei, alias Miss Angel, le prouve en prenant d’assaut le monde du rap flamand avec ses morceaux inspirés du UK Grime, du old school et du jazz. Ce jeudi, elle se produit sur la scène du festival Les Ardentes.
De Proximus

Partager cet article
Quiconque a vu Miss Angel sur scène sait qu’elle a un certain charisme ! Avant de se lancer dans la musique, elle s'exprimait par la danse. Mais une fois qu'elle a découvert son amour pour le hip-hop, il n'y a plus eu de retour possible. En 2016, Angela, alors âgée de 19 ans, commence à écrire et à interpréter ses premières chansons a cappella, entre poésie, slam et hip-hop. En 2018, ses trois premières chansons sortent: ‘Ghetto Superstar’, ‘Money Making Mami’ et ‘All Of The Shmoke’.
Après ça, les choses sont devenues davantage sérieuses pour Miss Angel. Des collaborations avec Blu Samu, une participation à trois titres de Zwangere Guy et de multiples concerts l'ont lancée tout au long de l’année 2019. A la fin du mois de mai de cette année-là, elle a sorti son premier EP 'Ghetto Mami Vol. 1', qui comprend les titres 'Oh My Dayz' et 'Lavish Life'. L'été 2020 promettait d’être beau et chargé avec les festivals. Comme nous le savons tous, il ne s'est pas déroulé comme prévu suite à la pandémie. De nouveaux singles ont toutefois vu le jour dont ‘Who ?’et ‘More To Give’. Avec déjà un concert prévu à Werchter Parklife, il semble que la star du hip-hop ait l'intention de rattraper son retard.
Polyvalente
Le style de Miss Angel est souvent qualifié, de manière quelque peu commode, de grime, un genre underground ayant émergé au Royaume-Uni. "Alors que je n'ai en fait sorti qu'une seule chanson de ce genre", a déclaré l'artiste dans une récente interview avec De Morgen. "Je ne suis vraiment pas une pure artiste de grime, je fais tout : du hip-hop old school à quelque chose de très housy avec des influences jazz. Et je veux que ça reste comme ça." La polyvalence de sa musique a été prouvée, entre autres, lors d’une #secretsession pour Couleur Café accompagnée par les musiciens de jazz de 'Commander Spoon'.

Les plus lus
-
1
Cinéma
L’acteur iconique Dustin Hoffman fête ses 85 ans
-
2
Esports
Activit-E, champion Rainbow Six Siege Benelux, représentera la Belgique en Europe
-
3
Cinéma
Aller simple vers le sommet du box-office nord-américain pour "Bullet Train"
-
4
Séries
Ces films et séries sont tendances en ce moment sur Netflix
-
5
Info
Josiane Balasko joue toujours les bonnes copines au cinéma
Aussi dans Musique
-
Pickx @ the festivals : Tame Impala et son rêve psychédélique au Pukkelpop
Le samedi 20 août, Tame Impala mettra le feu à la Main Stage du festival Pukkelpop ! Kevin Parker et ses musiciens viendront faire danser les festivaliers sur leurs sonorités psychédéliques, mélangeant le rock et la pop. L’occasion pour Proximus Pickx de revenir sur la carrière de ce phénomène de la musique aux multiples hits.
-
L'enquête financière sur le Pukkelpop classée sans suite
L'enquête concernant de potentielles malversations dans le chef des propriétaires du Pukkelpop a été classée sans suite, a indiqué vendredi le parquet du Limbourg. Aucune infraction n'a été mise au jour, a-t-il été précisé.
-
Le 10e Festival de Ronquières a été "historique" et devrait repartir sur 3 jours en 2023
Les organisateurs du Festival de Ronquières, qui s'est clôturé dimanche soir, ont qualifié d'historique l'édition 2022 de leur événement. Pour ses 10 ans, le Festival, qui s'est tenu, pour la première fois sur trois jours, du 5 au 7 août, et sur trois scènes installées au pied du Plan incliné de Ronquières, a battu un nouveau record avec plus de 65.000 festivaliers, soit une occupation totale du site avec 22.000 festivaliers chaque jour. Les deux premières journées étaient déjà complètes avant le début du festival alors qu'il ne restait que quelques centaines de tickets disponibles pour le dimanche.
-
SONS @ Lokerse Feesten, Lokeren
-
Anti-Flag @ Lokerse Feesten, Lokeren
-
Suivez en direct le meilleur du festival HEAR HEAR ! sur Pickx Live
La première édition du festival HEAR HEAR ! démarre ce dimanche 14 août, à Kiewit. Le festival débute sur les chapeaux de roue, avec un programme haut en couleurs. L'accent musical est mis sur l'indie, le rock et l'électronique sous toutes leurs formes, et vous savez la meilleure ? Vous pouvez suivre le festival en direct sur Pickx Live !
-
Yong Yello @ Dranouter Festival, Dranouter
-
Zaz @ Dranouter Festival, Dranouter
-
Intergalactic Lovers @ Dranouter Festival, Dranouter
-
Judas Priest @ Lokerse Feesten
-
Lamb Of God @ Lokerse Feesten
-
Kreator @ Lokerse Feesten
-
Brutus @ Lokerse Feesten
-
Sylvie Kreusch @ Dranouter Festival, Dranouter
-
Kids With Buns @ Dranouter Festival, Dranouter
-
At The Gates @ Lokerse Feesten
-
Yevgueni @ Dranouter Festival, Dranouter
-
Sloper @ Lokerse Feesten
-
Talisk @ Dranouter Festival, Dranouter
-
Hannah Rarity @ Dranouter Festival, Dranouter