L'artiste de la semaine : Miss Angel ouvre la voie aux stars du hip-hop

The future is female, tout comme l’avenir du hip-hop. L’ Anversoise Angela Agyei, alias Miss Angel, le prouve en prenant d’assaut le monde du rap flamand avec ses morceaux inspirés du UK Grime, du old school et du jazz. Le 23 juillet, elle sera sur la scène du Werchter Parklife avec Zwangere Guy et l'autre star locale du hip-hop, Chibi Ichigo.

Quiconque a vu Miss Angel sur scène sait qu’elle a un certain charisme ! Avant de se lancer dans la musique, elle s'exprimait par la danse. Mais une fois qu'elle a découvert son amour pour le hip-hop, il n'y a plus eu de retour possible. En 2016, Angela, alors âgée de 19 ans, commence à écrire et à interpréter ses premières chansons a cappella, entre poésie, slam et hip-hop. En 2018, ses trois premières chansons sortent: ‘Ghetto Superstar’, ‘Money Making Mami’ et ‘All Of The Shmoke’.

Après ça, les choses sont devenues davantage sérieuses pour Miss Angel. Des collaborations avec Blu Samu, une participation à trois titres de Zwangere Guy et de multiples concerts l'ont lancée tout au long de l’année 2019. A la fin du mois de mai de cette année-là, elle a sorti son premier EP 'Ghetto Mami Vol. 1', qui comprend les titres 'Oh My Dayz' et 'Lavish Life'. L'été 2020 promettait d’être beau et chargé avec les festivals. Comme nous le savons tous, il ne s'est pas déroulé comme prévu suite à la pandémie. De nouveaux singles ont toutefois vu le jour dont ‘Who ?’et ‘More To Give’. Avec déjà un concert prévu à Werchter Parklife, il semble que la star du hip-hop ait l'intention de rattraper son retard.

 

Polyvalente

Le style de Miss Angel est souvent qualifié, de manière quelque peu commode, de grime, un genre underground ayant émergé au Royaume-Uni. "Alors que je n'ai en fait sorti qu'une seule chanson de ce genre", a déclaré l'artiste dans une récente interview avec De Morgen. "Je ne suis vraiment pas une pure artiste de grime, je fais tout : du hip-hop old school à quelque chose de très housy avec des influences jazz. Et je veux que ça reste comme ça." La polyvalence de sa musique a été prouvée, entre autres, lors d’une #secretsession pour Couleur Café accompagnée par les musiciens de jazz de 'Commander Spoon'.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top