Robin Gosens, la révélation allemande de cet Euro 2020 qui a failli être... policier

Sports |

Il y a des joueurs qui explosent et se font connaitre lors des grands rendez-vous internationaux. Pour cet Euro 2020, les regards se tournent vers Robin Gosens. Va-t-il poursuivre son excellent tournoi face à l’Angleterre ? 

 

De Pickx

Partager cet article

Angleterre - Allemagne à Wembley, c’est l’une des affiches de ces huitièmes de finale de l’Euro 2020. Ce duel permettra à son vainqueur de s’ouvrir un joli chemin vers les demi-finales puisque le gagnant affrontera le vainqueur de Suède - Ukraine. Mais avant de rêver, les deux solides nations vont se livrer un duel qui s’annonce chaud entre les Anglais, vainqueurs de leur groupe et les Allemands qui se sont qualifiés de justesse. 

La Mannschaft qui a notamment décroché sa deuxième place dans le groupe de la mort grâce à son succès 4-2 lors de la deuxième journée face au Portugal. Celui qui a été désigné homme du match de cette partie se nomme Robin Gosens. Auteur de deux assists et d’un but, le latéral gauche de 26 ans a envoyé sa carte de visite aux plus grands clubs européens. 

Baché par Cristiano Ronaldo

Né près de la frontière entre les Pays-Bas et l’Allemagne, Gosens tente sa chance à Dortmund mais il se fait recaler. Ce fut aussi le cas lorsqu’il a essayé de rentrer dans les forces de l’ordre en raison de la longueur de ses jambes qui diffèrent. Il traverse alors la frontière pour se concentrer sur le football et passe pro en 2014 au Vitesse Arnhem. Il évolue à Dordrecht (prêt) et Heracles avant d’atterrir en 2017  à l’Atalanta, en Italie, pour un million d’euro. 

Sur son flanc gauche qu’il arpente sans arrêt, il est l’un des atouts majeurs de Bergame. En 2019, lorsque son équipe bat la Juventus en quarts de finale de la Coupe d’Italie, il demande à Cristiano Ronaldo son maillot. Il lui répond simplement non. La honte pour Gosens comme il le dit dans son autobiographie, ‘Les rêves en valent la peine’. L’Allemand a pris une petite revanche lors de la victoire face aux Portugais 4-2. Sky Italia lui a demandé s’il avait de nouveau solliciter le maillot de CR7 à Munich : "Je n’ai pas demandé le maillot de Cristiano Ronaldo parce que je voulais profiter de la victoire. »

Les grands clubs sur le dossier

Les performances de Gosens en club avaient déjà attiré les regards. Appelé pour la première fois en sélection à 26 ans en septembre dernier, le joueur semble encore avoir franchi un pallier lors de cet Euro, lui qui a littéralement dominé Semedo sur son flanc contre le Portugal. Alors qu’il rêve d’évoluer un jour en Bundesliga, Sport1 assure que son agent a été contacté par le FC Barcelone. La somme de 35 millions est évoquée.

Mais avant de parler d’un transfert, Robin Gosens veut briller avec la sélection et aller le plus loin possible. Ce cheminement commence dès ce mardi face à l’Angleterre dans un stade de Wembley qui va tout donner pour pousser les Three Lions vers les quarts de finale. 

Suivez les matchs de l'Euro sur La Une et Tipik via Pickx.be ou via l'app Pickx. Vivez les matchs encore plus intensément grâce à l'expérience intéractive de Proximus Pickx.

Le programme des huitièmes de finale de ce mardi 29/6:

  • Angleterre - Allemagne à partir de 17h50 sur Tipik
  • Suède - Ukraine à partir de 20h50 sur Tipik

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top