Marie Kremer, l’actrice belge qui a séduit le cinéma francophone

Cinéma | Marie Kremer est mise à l’honneur ce mardi soir sur Action, qui diffuse ‘Légitime Défense’, un thriller dans lequel elle joue le rôle de Jessica. De ses débuts au théâtre à des rôles dans des films et séries à succès, l’actrice belge de 39 ans n’a pas fini d’épater le public cinéphile.

De Pickx

Partager cet article

Des planches à l'écran

C’est au théâtre que Marie Kremer découvre le métier d’actrice pour la première fois. Formée à l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle, elle fait ses premiers pas sur les planches en 1999 dans ‘La Lune Bleue’. Elle débarque sur les écrans quelques années plus tard, en 2003, dans un film belge, ‘J’ai toujours voulu être une sainte”. L’actrice enchaîne alors des petits rôles, notamment aux côtés de Gérard Depardieu et Cécile de France, mais aussi dans ‘Dikkenek’ où elle tient le rôle de Fabienne.

‘Survivre avec les loups’, ‘Soeur sourire’, ‘Gigola’, ‘À la dérive’, ‘Sur les toits de Paris’, ou encore ‘Roulez jeunesse’ avec Eric Judor. Elle a campé de jolis rôles à de nombreuses reprises dans les séries à succès ‘Profilage’ sur TF1 et ‘Un village français’. En 2008, elle est aussi révélée aux “Talents Cannes” où de jeunes acteurs sont chaque année mis à l’honneur dans un court métrage d’un grand cinéaste. Aujourd’hui très appréciée du public, également chez nos voisins français, Marie Kremer est mariée à l’acteur Bruno Debrandt, avec qui elle a partagé l’écran dans la série ‘Caïn’. 

'Légitime défense'

Ce soir, c’est dans un tout autre rôle qu’elle s’illustre aux côtés de Jean-Paul Rouve, dont le jeu d’acteur est métamorphosé dans le film ‘Légitime Défense’ de Pierre Lacan. Il incarne un photographe, père de famille à la vie tranquille. Son quotidien est chamboulé lorsqu’il apprend que son père, devenu détective privé, a disparu et que son agence a été cambriolée. Il décide de mener l’enquête pour sauver sa famille, menacée. Dans ce film, Marie Kremer joue un rôle capital de l’intrigue. On ne vous en dit pas plus…

Rendez-vous ce mardi 29 juin dès 19h26 précises sur Action, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top