La France et la Croatie vont-elles se retrouver en quart de finale de l’Euro 2020?

Football |

La troisième journée des huitièmes de finale de l’Euro 2020 nous offre deux beaux duels ce lundi qui pourraient bien déboucher sur un remake de la dernière finale de la Coupe du monde. 

 

De Pickx

Partager cet article

Croatie - Espagne et France-Suisse, c’est le programme des rencontres de ce lundi à l’Euro 2020. La France, championne du monde en titre et dernière finaliste de l’Euro a terminé à la première place du groupe de la mort rassemblant Allemagne, Portugal et Hongrie. Les Bleus n’ont pas forcement brillé durant la phase de groupe avec un succès contre l’Allemagne et ensuite deux partages. En plus, Didier Deschamps va peut-être devoir composer avec de nouveaux blessés. Alors qu'Ousmane Dembélé est déjà rentré chez lui, blessé, après le partage face à la Hongrie, Lucas Hernandez et Lucas Digne ont quitté la pelouse précipitamment face au Portugal. 

Titulaire au back gauche, Hernandez a cédé sa place à la pause à Digne après une gène aux genou. Ce dernier s’est blessé après sept minutes, se plaignant de la cuisse. Il a été remplacé par Adrien Rabiot, qui évolue habituellement dans l’entrejeu. Mais la force offensive française se porte elle bien avec Benzema auteur d’un doublé contre le Portugal. Face aux Français se dresse la Suisse qui a terminé troisième de son groupe derrière l’Italie et le Pays de Galles. La « Nati » a réussi à dominer la Turquie pour valider son ticket vers les huitièmes de finale. Les deux équipes ne se sont jamais affrontées dans un grand tournoi lors de la phase à élimination directe. Mais elles ont partagé l’enjeu lors de l’Euro 2016 (0-0) dans un duel de groupe. Les Français devront se méfier de Seferovic, du capitaine Xhaka, ou encore du facteur X Shaqiri. Le match se jouera à Bucarest en Roumanie. 

Le réveil de l’Espagne ou de la Croatie ?

Copenhague sera le théâtre de l’autre huitième de finale de ce lundi opposant la Croatie et l’Espagne sur le coup de 18h. Deux équipes que l’on cite régulièrement dans la course à la victoire finale mais qui n’ont pas encore convaincu jusqu’à présent. Cependant, on le sait, une autre compétition débute en huitième de finale. La Croatie est sortie deuxième de son groupe derrière l’Angleterre qui l’a battue en ouverture 1-0. Les vice-champions du monde ont ensuite éprouvé des difficultés face à la République tchèque (1-1). Modric et sa bande se sont un peu rassurés en battant l’Ecosse 3-1 tout en élevant leur niveau de jeu. 

Après deux partages face à la Suède et la Pologne, les Espagnols ont étrillé la Slovaquie 5-0. De quoi redonner confiance à la Roja qui a semblé se chercher durant cette phase de groupe. Pour preuve, les champions d’Europe 2008 et 2012 n’ont pris que la deuxième place de leur groupe derrière la Suède. Les deux nations restent sur une victoire encourageante mais auront envie de lancer une série pour aller encore plus loin dans la compétition. 

Suivez les matchs de l'Euro sur La Une et Tipik via Pickx.be ou via l'app Pickx. Vivez les matchs encore plus intensément grâce à l'expérience intéractive de Proximus Pickx.

Le programme des huitièmes de finale de ce lundi 28/6

  • Croatie - Espagne à partir de 17h50 sur Tipik
  • France - Suisse à partir de 20h50 sur Tipik

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top