Valorant : Les premiers championnats du monde pourraient se dérouler à Los Angeles

De Proximus

Partager cet article

Selon plusieurs rumeurs, dont des informations diffusées par le journal UPCOMER, la première édition des Valorant Champions, l’ultime compétition du FPS de Riot Games, devraient se dérouler à Los Angeles. Ces derniers auront lieu, comme prévu, durant le mois de décembre.

Les différentes équipes compétitives s’apprêtent à reprendre le chemin des tournois. Après une édition à Reykjavik qu’on peut qualifier de franche réussite, c’est maintenant vers Berlin que tous les regards sont tournés pour le Master du troisième stage du Valorant Champions Tour. Mais depuis hier, c’est de la grande messe du circuit, le Valorant Champions, que tout le monde parle. Le site internet UPCOMER aurait en effet reçu des informations poussant à croire que le premier championnat du monde, cloturant la 1ère saison compétitive, devrait se dérouler à Los Angeles.

Le lieu de l’événement aurait également été révélé lors de la vidéo de célébration d’un an du jeu, Year One Anthem. Dans la vidéo, on peut brièvement apercevoir lors d’une scène, une affiche en arrière-plan faisant la promotion du tournoi, avec « Los Angeles » écrit au bas du papier. Si la tenue du tournoi est confirmée, le Valorant Champions sera également le premier événement VALORANT à avoir lieu en Amérique du Nord en présentiel.

Bien que les lieux précis du tournoi de championnat n’aient pas encore été déterminés, on espère bien entendu que les festivités de décembre seront ouvertes au public, après deux éditions de Masters en studio fermé. Les nouvelles sont cependant encourageantes, car les événements sportifs à Los Angeles ont commencé à retrouver petit à petit leur capacité habituelle. Les Rams de Los Angeles ont déjà déclaré que leur match d’ouverture en septembre prochain sera ouvert à plus de 70 000 spectateurs.

Le choix de Los Angeles pour accueillir la plus grosse compétition jamais jouée sur Valorant n’est pas étrange de la part de Riot Games, qui est liée à la ville à bien des égards. En effet, la cité des anges abrite le siège social de la société, situé dans le quartier de Santa Monica.

Le Staples Center investi par Riot Games

En plus d’y avoir construit la LCS Arena, lieu de compétition de la ligue nord-américaine de League of Legends, en face de ses bureaux principaux, Riot a déjà tenu de nombreuses compétitions e-sportives dans la ville. On se souvient des championnats du monde de League of Legends 2012, 2013 et 2016, dont les deux dernières éditions avaient vu leur grande finale se jouer dans le mythique Staples Center. On peut facilement imaginer la tenue des Valorant Champions dans une telle enceinte. Rappelons, qu’il est d’ailleurs prévu que les Worlds fassent leur retour outre-Atlantique lors de l’édition 2022, d’après les dernières rumeurs.

Copyright visuel : Riot Games

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top