Call of Duty League : Atlanta FaZe repart avec un nouveau Major en poche

De Proximus

Partager cet article

Le quatrième major de la Call of Duty League s’est officiellement achevé ce dimanche 20 juin après 4 jours de compétition. Encore une fois et sans surprise, c’est Atlanta FaZe qui est reparti avec le titre, le troisième depuis le début de la saison. On fait le point sur cette compétition ensemble!

‘Série d’éliminations’

Si ce Major marquait la 3ème victoire de la team FaZe en quatre éditions, il marquait aussi le retour tant attendu des LANS dans le circuit COD. Comme on vous le disait, ce sont les emblématiques Atlanta FaZe qui demeurent les champions invaincus depuis le dernier titre et se sont ainsi partagés quelques 200,000$!

On retrouve Dallas Empire sur la deuxième marche du podium qui s’est incliné sur un score serré de 4-5. Les Toronto Ultra prennent la troisième place de la compétition.

Les FaZe n’auront cédé leur place de premier qu’à une seule occasion, et c’était au cours d’un deuxième major exalté face à Toronto Ultra! Combien de temps vont-ils rester sur le trône? Peut-être bien plus longtemps qu’on ne le pense si ils continuent à cette vive allure!

C’est au Texas que s’est déroulé la compétition. Grâce à leur victoire lors du précédent major, les Faze ont été propulsés directement au Round 2 du winner bracket où ils commencent par un parfait 5-0 contre Minnesota ROKKR. Ils se retrouvent donc face à Toronto où ils arrachent un 3-1 avec peu de facilité et rejoignent donc la Grande Finale.

Ils font donc face à Dallas Empire, les hôtes de la compétition où FaZe perd en match quelques-unes de leurs maps fétiches telles que Garrison & Moscow.

Le jeu est serré mais nos champions remportent les deux derniers maps en faisant taire leur adversaires au terme d’une finale plus que tendue.

En termes de scores de finales, cela donne : Point Stratégique (Garrison): 250-202 Dallas – Recherche & Destruction (Standoff): 6-4 AtlantaControl (Garrison): 3-0 AtlantaPoint Stratégique (Moscou): 250-216 Dallas – Recherche et Destruction (Moscou): 6-3 Dallas – Control (Raid): 3-2 AtlantaRecherche & Destruction (Express): 6-1 Dallas – Point Stratégique (Apocalypse): 250-98 AtlantaRecherche & Destruction (Raid) : 6-4 Atlanta

Un certain McArthur “Cellium” Jovel (Atlanta FaZe) se retrouve être primé ‘Player of the Stage’. Surement grâce à ses compétences à la Krig qui ont fait de lui un élément de domination : 1,18 de ratio de général et 1,25 en Point Stratégique.

Le cinquième major se jouera du 19 au 25 juillet prochains et constituera le dernier de la saison de jeu ‘Black Ops Cold War’, nous vous donnons rendez-vous aux environs du 25 pour le dernier compte rendu de la saison!

Un petit mot sur Elevate

L’équipe Elevate où joue notamment le Belge Denza a terminé troisième des Open 4 des Call of Duty Challengers région Europe. Une petite avancée dans leur parcours qui ne leur fera que du bien, nous leur souhaitons bon courage pour la suite!

Source : Call of Duty League

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top