RTL TVI met Diana à l'honneur avec une soirée spéciale

Cinéma | Alors que la princesse Diana aurait fêté ses 60 ans ce 1er juillet, RTL TVI a décidé de lui rendre hommage avec un épisode spécial de Place Royal, ainsi qu'avec le film 'Diana', où Naomi Watts tient le rôle principal.

De Pickx

Partager cet article

Des années après sa disparition, la princesse Diana fascine toujours autant. On l'a encore vu récemment avec les révélations concernant la tromperie dans l'interview réalisée par Martin Bashir pour la BBC. On apprenait que la fameuse intrevue dans laquelle Lady Di déclare avoir une liaison a été obtenue par le journaliste de la BBC en falsifiant des documents pour gagner la confiance de Diana. "Si je n'avais pas vu ces documents falsifiés, je n'aurais jamais présenté Bashir à ma sœur", écrivait Charles Spencer dans une lettre à la télévision publique britannique, en demandant des excuses. Même le prince William avait accusé dans un communiqué la BBC d'avoir contribué à la "peur, à la paranoïa et à l'isolement" de sa mère. Depuis, la BBC et le journaliste en question se sont publiquement excusés.

L'inauguration d'une statue de Diana le mois prochain à Londres sera l'occasion de garder en vie l'héritage de la princesse, qui aurait fêté ses 60 ans le 1er juillet.  À l’occasion de cet anniversaire, Thomas de Bergeyck revient sur le destin extraordinaire de l’une des femmes les plus célèbres du monde dans un numéro inédit de 'Place Royale'. Depuis Paris, où Lady Diana est décédée tragiquement le 31 août 1997 à l’âge de 36 ans, et autour d’un documentaire mettant en avant des images et témoignages inédits, 'Place Royale' décryptera les grands événements qui ont jalonné la vie de la Princesse et marqué toute une époque.

L’occasion de revenir, en compagnie d’invités experts de la monarchie britannique, sur l’évolution de Diana au fil des décennies, en écho aux bouleversements sociétaux de son temps, de l’ère Thatcher à la lutte pour l’émancipation des femmes.
Il s’agit également de découvrir Diana Spencer, derrière la célèbre Lady, jeune provinciale propulsée au rang d’icône internationale, qui était avant tout une jeune femme qui a lutté toute sa vie pour son indépendance.

Retrouvez cet épisode inédit de Place Royale le jeudi 1er juillet à 19h50 sur RTL TVI, ou sur Pickx.be, ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !



Naomi Watts est Diana

En seconde partie de soirée, RTL TVI diffusera le film 'Diana'. Dans ce film d'Oliver Hirschbiegel sorti en 2013, c'est l'actrice Naomi Watts qui endosse le rôle de "la femme la plus célèbre du monde", Lady Di. La ressemblance avec Diana est impressionnante ! Le film se penche sur les deux dernières années de la vie de la princesse, en commençant par les événements où Diana divorce de Charles, prince de Galles. Elle rencontre et tombe amoureuse d'un chirurgien cardiaque pakistanais, Hasnat Khan (Naveen Andrews). Le film décrit ses tournées en Angola, dans le cadre de sa campagne contre l'utilisation des mines. Des voyages pour diverses causes en Australie, au Pakistan, à New York, en Bosnie, en Italie et finalement à Paris sont également reconstitués. Si le film est un échec commercial, la performance de Naomi Watts est largement saluée.

'Diana' est à découvrir ce jeudi 1er juillet à 21h20 sur RTL TVI, ou sur Pickx.be, ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion ! Le film sera rediffusé sur Club RTL le vendredi 2 juillet à 21h45.



Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top