Quelques astuces indispensables pour survivre aux festivals de l'été

Festivals | Avec la campagne de vaccination qui bat son plein, la période estivale qui se profile à l'horizon et la chute des chiffres Covid-19, les festivaliers rêvent d'un bel été. Certains des festivals d'été belges se préparent à une édition adaptée, tandis que d'autres préfèrent attendre une année de plus. Voici quelques astuces qui vous faciliteront grandement la vie en festival.

De Pickx

Partager cet article

Restez connecté avec vos amis

Même si les festivals de cette année ne pourront pas accueillir autant de monde que d'habitude, le risque de se perdre dans une foule de plusieurs milliers de personnes est toujours là. Heureusement, des applications comme Woov ou la fonction de partage de position de Facebook et Whatsapp sont là pour ça. Fini les "T'es ou ?" et autre "À droite des enceintes". Si rien ne fonctionne ou qu'il n'y a pas assez de couverture réseau, prévoyez toujours un point de rendez-vous. Pensez également à la batterie de votre téléphone, qui risque de très vite se décharger à cause de la chaleur, et si vous vous connectez régulièrement sur vos réseaux sociaux. Pensez à emporter une power bank, ces chargeurs de secours vous sauveront la mise et tiendra votre téléphone en pleine forme !

Soyez préparé

Avant d'arriver, essayez d'imprimer un plan et le programme des artistes afin de savoir exactement où se produisent vos artistes préférés et à quelle heure. Vous pouvez également vous procurer un plan à votre arrivée au festival. Pour les plus gros festivals, une application avec tous les renseignements nécessaires est souvent disponible. Bien souvent, les bars de festivals ne fournissent pas de bouchons sur les bouteilles, prévoyez donc un bouchon dans votre sac, il servira ! Certaines affaires peuvent vous sauver la vie et doivent impérativement faire partie du voyage: papier toilette, lampe de poche, gel antibactérien et des petits snacks sucrés pour éviter les chutes de tension.

Tenue adaptée

Des chaussures confortables, ça peut vous sauver un festival. Évitez de suivre la mode ou d'harmoniser votre robe à vos chaussures et misez pour une bonne paire de baskets. En fin de journée, vos pieds vous diront merci ! Prévoyez également une tenue pour la pluie et une tenue pour la canicule. Une paire de bottes peut également vous sauver la mise dans certains festivals particulièrement boueux…

Une ceinture porte-monnaie

Une ceinture porte-monnaie est un moyen sûr de protéger votre argent. Les festivals peuvent être des lieux privilégiés pour les pickpockets. Une ceinture porte-monnaie, en plus de protéger votre argent des voleurs, a tendance à être un peu plus sûre sous vos vêtements afin que vous ne laissiez pas tomber votre argent, et vos dizaines de tickets boissons… Évitez également de laisser des objets de valeurs dans votre tente.

Boire beaucoup d'eau

C'est probablement le conseil le plus banal, mais aussi un des plus importants. Il est facile d'oublier de boire de l'eau quand on s'amuse. On vous arrête tout de suite: "la bière c'est 95% d'eau !" n'est pas un argument valable. Pensez à toujours avoir avec vous une bouteille d'eau que vous pourrez remplir aux points d'eau. Une grande bouteille d'eau pour la nuit est également indispensable, vos réveils en seront un peu moins pénibles.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top