La saison passée, Waasland-Beveren était (très) dépendant de Michael Frey, son attaquant de pointe prêté par Fenerbahçe. S'il a souvent pu sauver les meubles pour les Waaslandiens, il n'a pas pu empêcher la descente du club en D1B. Finalement, Michael Frey est retourné en Turquie avant de signer à l'Antwerp. Waasland-Beveren était donc à la recherche de son successeur...
 
Le club pourrait bien l'avoir trouvé en la personne de Daniel Maderner, un Autrichien de 25 ans, qui débarque au Freethiel pour sa première expérience à l'étranger.
 
Il évoluait jusqu'ici au SCR Altach, un club de Bundesliga autrichienne pour le compte duquel il a disputé 31 rencontres pour 5 petits buts. Les saisons précédentes (2019-2020) Il trouvait plus facilement le chemin des filets en D2 autrichienne (12 buts avec le SKU Amstetten). Auparavant , il avait même terminé meilleur buteur au troisième niveau du championnat autrichien sous les couleurs de l'ASK Ebreichsdorf.
 
"C'est un attaquant de pointe altruiste, physiquement très costaud, doté d'une bonne mentalité qui garde bien le ballon et travaille pour l'équipe", explique en substance le directeur sportif Roger Stilz sur le site officiel du club. "Il correspond parfaitement au profil que nous recherchions pour l'équipe."