Voici les éléments récurrents de tous les films de la saga ‘Transformers’

Cinéma |

Aujourd’hui, Proximus Pickx remonte dans le temps ! Bienvenue en 2009, année marquée par la sortie du deuxième opus de la saga Transformers, 'La Revanche'. L’univers de science-fiction a rencontré un franc succès auprès des fans, qui s’est prolongé jusqu’au 5ème opus sorti en 2017 et dure encore aujourd'hui. Embarquez dans les aventures des Autobots et découvrez ces péripéties qui se produisent dans chaque film, sans faute. 

De Pickx

Partager cet article

Les Transformers ne sont pas très appréciés

Les Transformers ont beau sauver la Terre à plusieurs reprises, il semblerait que les humains ne les portent pas dans leur coeur. Dès le premier film en live action, les robots reçoivent de nombreuses critiques, notamment de la part des services secrets américains. Dans plusieurs films, l’intrigue mentionne le désir des humains de voir les Transformers quitter la Terre. Si nous pouvions le comprendre envers les dangereux Decepticons, cela a de quoi surprendre pour les Autobots, défenseurs de l’humanité. Cette haine récurrente de films en films renforce le côté héroïque des robots, qui n’hésitent pas à défendre même ceux qui les détestent. 

Les Transformers changent le cours de l’histoire

De grands moments historiques sont utilisés comme trames de fond dans la saga Transformers. Dès le premier opus, une référence est faite à l’exploration de la planète Mars avec des robots comme étant une preuve de l’arrivée imminente des Decepticons sur Terre. On apprend par la suite que les Transformers seraient derrière la construction des pyramides d’Egypte, l’extinction des dinosaures ou encore la mission lunaire Apollo 11. Rien que ça ! Le tout dernier Transformers en date, ‘The Last Knight’, va même jusqu’à affirmer que la présence des Transformers sur Terre est historique et a toujours été cachée par une société secrète, les Witwiccans, actifs depuis l’époque du Roi Arthur. Des grands noms de notre histoire en auraient fait partie, comme Abraham Lincoln, Albert Einstein ou encore Shakespeare.

Optimus Prime et Bumblebee

Dans la saga Transformers comme dans bien d’autres, les personnages vont et viennent. C’est par exemple le cas de Sam Witwicky (Shia LaBeouf) ou encore Mikaela Banes (Megan Fox). Mais il y a aussi et surtout des figures emblématiques qui ne manquent jamais à l’appel. C’est le cas des deux Autobots héroïques, Optimus Prime et Bumblebee, qui ont toujours échappé à tous les dangers. Pas étonnant lorsqu’on sait qu’il s’agit des grands favoris des fans ! Optimus Prime est un leader éclairé, qui parvient toujours à guider ses troupes vers la victoire. Bumblebee, quant à lui, est davantage attachant et lié aux humains. 

Une image positive de l’armée

Dans le premier opus de Transformers, la scène d’ouverture plante le décor. L’action se passe dans une base militaire américaine. Les soldats sont à la recherche du Decepticon Scorponok. On comprend tout de suite que l’armée américaine est un allié de choix pour les Autobots, en lutte contre leurs ennemis communs. Les forces de l’ordre en général ont une bonne image dans la saga Transformers, comme étant ceux qui représentent la paix, aux côtés des robots. 

Les humains sont les vrais héros

Même si la saga porte le nom des Transformers, ce sont toujours les humains qui sont les véritables héros de ces épopées. Qu’il s’agisse de Sam Witwicky, de Cade Yeager ou de Charlie Watson, le personnage principal humain récolte souvent les lauriers des combats des Autobots. C’est une véritable volonté des scénaristes, qui ont souhaité que les spectateurs puissent vraiment s’identifier aux personnages. Et même si les robots ont beaucoup d’humanité en eux, il fallait bien un être en chair et en os pour transmettre le message que nous sommes tous des héros. Le budget a également eu son rôle à jouer, car on image combien l’animation en effets spéciaux des Transformers et de leurs combats a pu couter. 

'Transformers 2 : La Revanche' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top