C’est le jour de vérité pour l’Espagne, le Portugal et l’Allemagne

Football | Dans le groupe F, tous les regards sont tournés vers le Portugal et l'Allemagne ce mercredi. Les deux nations ne peuvent pas se permettre de perdre au risque de quitter l’Euro prématurément. Dans le groupe E, l'Espagne n’est pas encore assurée non plus de rester dans le tournoi.

De Proximus

Partager cet article

Dans le “groupe de la mort", le Portugal affronte la France ce mercredi soir. Les Français ont peu de soucis à se faire après leur confortable 4 sur 6. Avec un point, ils sont certains de finir au pire deuxième place et en cas de défaite, ils devraient faire partie des meilleurs troisièmes. Le Portugal a quant à lui plus de pression sur ses épaules après la nette défaite contre l'Allemagne. Un nouveau revers pourrait bien les éliminer de la compétition.

Ronaldo encore en sauveur?

Le Portugal semble toujours très dépendant de son joueur star, Cristiano Ronaldo, auteur de solides prestations dans cet Euro avec déjà trois buts et une passe décisive. Comme il l’avait fait lors du dernier match de poule il y a cinq ans, CR7 espère mener à nouveau le Portugal au prochain tour. L'histoire va-t-elle se répéter? Ses coéquipiers Bernardo Silva et Bruno Fernandes, dont on attend beaucoup, voudront également s’illustrer davantage, eux qui sont restés assez discrets jusqu’ici. En France, c’est aussi le cas de Karim Benzema, qui n’a pas encore inscrit le moindre but dans cet Euro.

L'Allemagne, elle, a impressionné contre le Portugal et tout le monde s'attend à ce qu’elle prenne facilement le dessus sur la Hongrie. Les Hongrois se sont pourtant montrés très résistants en tenant longtemps le Portugal en échec avant d’accrocher les Français (1-1). Les Allemands auraient donc tort de les sous-estimer.

L'Espagne sous pression

Dans l'autre groupe, l'Espagne et la Pologne auront également du pain sur la planche. Toutes deux comptent un point et savent ce qu'elles doivent faire: gagner. L'Espagne affronte la Slovaquie, deuxième avec trois points. La Roja a du mal à trouver des ouvertures et à finir les occasions depuis le début de l'Euro. Alvaro Morata et Gerard Moreno devront retrouver leur instinct de tueur s’ils veulent éviter une humiliation à leur pays.

Enfin, la Pologne joue sa dernière carte contre la Suède. Robert Lewandowski a inscrit un très beau but de la tête contre l'Espagne, permettant à son pays de rester dans le coup. Les Suédois abordent ce troisième match sans trop de pression grâce à leur bilan de 4 points sur 6. Ils peuvent ainsi adopter leur tactique favorite qui consiste à attendre patiemment derrière avant de frapper en contre. Ils compteront pour cela sur le jeune attaquant Alexander Isak, qui fait forte impression lors de cet Euro.

Suivez les matchs de l'Euro sur La Une et Tipik via Pickx.be ou via l'app Pickx. Vivez les matchs encore plus intensément grâce à l'expérience intéractive de Proximus Pickx mais aussi Pickx Prono.

Le programme du mercredi 23 juin :

  • Slovaquie - Espagne : à partir de 17h30 sur Tipik
  • Suède - Pologne : à partir de 17h50 sur La Une
  • Allemagne - Hongrie : à partir de 20h50 sur La Une
  • Portugal - France : à partir de 20h40 sur Tipik

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top