Et si c’était l’année des Bucks de Milwaukee, 50 ans après leur dernier titre ?

Sports |

Suns - Clippers et Bucks - Atlanta Hawks, c’est le programme des finales de conférence NBA. Les Bucks qui ont émergé des demi-finales après un Game 7 d’anthologie face aux Nets d’un immense Kevin Durant. Une preuve de maturité pour les Bucks de Giannis Antetokounmpo ? 

 

De Pickx

Partager cet article

Mené 2-0 et 3-2 dans la série face à Brooklyn, Milwaukee a fait preuve d’une immense maturité pour à chaque fois revenir au score et même remporter le duel. Surtout qu’en face, même si Harden et Irving ont loupé une partie des rencontres, Kevin Durant a sorti des prestations XXL : 49 points lors du Game 5, 48 lors du Game 7 et surtout 100% de temps de jeu sur ces deux rencontres. On ne lui en voudra donc pas d’avoir loupé le shoot de la gagne avec un air-ball. 

Trop esseulé par moment, Durant s’est heurté au collectif des Bucks : Jrue Holiday, PJ Tucker, Brook Lopez, Khris Middleton et Giannis Antetokounmpo pour ne citer qu'eux. Tous ont connu des temps forts et des temps faibles dans la série, mais lorsqu’ils n’étaient pas dedans, ce manque était compensé par les prestations des équipiers. On peut être l’un des meilleurs joueurs du monde comme Durant, mais une série de playoffs se gagne en équipe. 

Une revanche à prendre

Les Bucks ont entamé cette saison avec un seul objectif : la victoire finale. Cela s’est ressenti dans le recrutement avec un excellent joueur qu’est Jrue Holiday, un vrai créateur. Mais cela s’est fait contre notamment quelques picks de draft. Le message est donc clair chez les dirigeants de la franchise qui ont décidé de tenter le tout pour le tout derrière Antetokounmpo, quitte à sacrifier quelque peu l’avenir de la franchise. 

La direction de Milwaukee était bien obligée d’agir : en fin de contrat, Giannis Antetokounmpo pouvait partir pour rien d’ici quelques semaines. Ils ont donc renforcé l’effectif avant de signer un nouveau deal de 5 ans avec le double MVP. C’est donc dans ces conditions que les Bucks ont entamé la saison après une grosse désillusion dans la bulle d’Orlando et une élimination en demi-finale face à Miami 4-1 l’an dernier. 

Moins dominateurs… en régulière

Sur les deux dernières saisons régulières, les Bucks ont présenté le meilleur bilan de la ligue. Mais le rouleau compresseur s’est cassé les dents en playoffs face à Miami et un an plus tôt contre Toronto, le futur champion. Milwaukee retrouve cette année la finale de conférence après avoir rendu une bonne copie en régulière mais moins impressionnante. Les hommes de Mike Budenholzer ont semblé être dans la gestion avant de pouvoir vraiment augmenter leur niveau en post-saison. 

Ce ne sont pas les joueurs du Heat qui vont dire le contraire, eux qui ont cette année pris un 4-0 dans les valises au premier tour. Ensuite, est venue cette finale avant l’heure face aux Nets et une série à rebondissements de laquelle les Bucks ont émergé. Mais cette demi-finale a aussi quelque peu montré les limites de cette équipe qui donne parfois l’impression de se chercher en attaque. Mais les ajustements seront sans doute faits alors que le point fort de l’équipe, la défense, semble elle toujours au rendez-vous. 

Les Bucks font donc face à un beau défi et ils vont tenter de décrocher un deuxième titre dans leur histoire, tout juste 50 ans (1971) après le premier.

Les finales de conférences sont à suivre en intégralité sur les chaines d'Eleven Sports, disponibles dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le programme NBA de la semaine sur Eleven Sports:

Mercredi 23 juin

  • Phoenix Suns - Los Angeles Clippers : Game 2 à suivre sur Eleven Sports 2 à partir de 3h00

Jeudi 24 juin

  • Milwaukee Bucks - Atlanta Hawks : Game 1 à suivre sur Eleven Sports 2 à partir de 2h30

Vendredi 25 juin

  • Los Angeles Clippers - Phoenix Suns : Game 3 à suivre sur Eleven Sports 2 à partir de 3h00

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top