Portland va enfin retrouver son public au Werchter Parklife
De Pickx

Partager cet article
"Nous envisageons sérieusement de pouvoir jouer tous nos concerts reportés. Notre tournée aux Pays-Bas, par exemple, a déjà été reportée trois fois. Nous pouvons y attirer un nouveau public et ces personnes ont un billet dans le placard depuis très longtemps. Je pense donc que tout le monde se réjouit de passer un été particulièrement agréable", déclare Sarah.
Les premiers concerts seront particulièrement excitants, car Jente et Sarah seront sur scène avec un tout nouveau groupe. "Werchter Parklife sera le deuxième concert avec les nouveaux musiciens, ce sera donc un baptême du feu difficile", selon Jente. "Nous sommes en mode répétition totale, mais ça ressemblera quand même à un premier jour d'école."
La période de confinement a été l'occasion d'écrire de nouvelles musiques, mais il faudra attendre encore un peu pour un nouvel album. "Nous n'avons pas pu jouer tous les concerts qui étaient prévus pour le premier disque ('Your Colours Will Stain' est sorti en 2019, ndlr). Nous essaierons de faire une tournée avec ces musiques pendant encore six mois, et vers Noël ou début 2022, nous entrerons en studio pour enregistrer l'album suivant. Quand sortira-t-il ? Il y a encore beaucoup de choses à définir, mais nous espérons avoir un premier single prêt au printemps 2022."
Des idées fortes
"Maintenant, nous avons assez de matière pour un autre album, mais nous allons continuer à écrire jusqu'au dernier jour", dit Jente. "Nous pouvons encore doubler ou tripler le nombre d'idées. Ce n'est jamais fini, on peut toujours viser plus haut." Et ils ne veulent pas trop se presser: "Parfois, les projets restent dans le placard pendant deux ans. Si nous écrivons quelque chose maintenant et que nous sommes toujours convaincus dans un an que c'est bon, alors c'est suffisant. Les chansons ont besoin d'un peu de temps pour mûrir."
Et il est tout à fait possible que le prochain album de Portland soit très différent du précédent. "Notre son change toujours beaucoup, c'est pourquoi nous avons changé de line-up. Quelque part, c'est toujours dans la même ligne, mais il serait arrogant de dire que nous avons trouvé notre son définitif. Chaque disque est une réaction au précédent, comme on dit. Une fois, nous travaillerons davantage avec des synthétiseurs, une autre fois avec plus de guitares...", dit Jente.
"Chaque chanson est un bébé", selon Sarah. "Nous pouvons rendre les chansons aussi minimalistes et acoustiques que nous le voulons sans en perdre l'essence. Nous nous produisons souvent à deux sur de petites scènes, ce qui nous permet d'essayer les chansons plus facilement. Si ça tient la route, on continue."
Découvrez ci-dessous 'Aftermath', le dernier single de Portland :

Les plus lus
-
1
Cinéma
Cinq faits que vous ignoriez sur l'interprète de la petite sirène Halle Bailey
-
2
Musique
Pickx revient sur les moments qui ont marqué ce mois de mai
-
3
Jeunesse
Quel accueil pour le dernier film de Disney, 'La Petite Sirène' ?
-
4
Divertissement
Nicolas Lacroix, de TikTok au one-man-show
-
5
Info
Coronavirus - Boris Johnson remet messages et notes pour l'enquête sur la gestion de la pandémie
Aussi dans Rock Werchter
-
Pickx @ the festivals : SONS fait vibrer les festivals belges
De la scène KluB-C à Rock Werchter à la première partie de Jack White en Allemagne, SONS a connu un bel été de festivals et de scène. Mais ce n’est pas terminé pour les rockeurs wallons : le lundi 8 août, ils se produiront aux Lokerse Feesten et, 6 jours plus tard, au festival HEAR HEAR. Proximus Pickx vous en dit plus sur ce garage band bien de chez nous à travers un échange avec ses membres, Robin et Arno.
-
Pickx @ les festivals : High Hi ouvre le dimanche à Werchter
L'un des noms belges à admirer à Rock Werchter ce dimanche n’est autre que le trio pop alternatif, High Hi. Ils percent actuellement à la radio avec des singles tels que ‘All Cool All Fine’ et avec leur nouvel album ‘Return To Dust’. Nous avons parlé avec le batteur et chanteur du groupe, Dieter Beerten. Il nous parle de l'été des festivals à venir et des ambitions de son groupe.
-
Voici ceux qui clôtureront cette édition 2022 du Rock Werchter
Le Rock Werchter, c’est déjà fini pour cette année ! Mais avant de ranger son matos, le festival le plus important de Belgique n’a pas encore dit son dernier mot. En cette dernière journée, de nombreux artistes sont encore prêts à mettre le feu sur scène pour clore un nouveau chapitre en beauté.
-
Lost Frequencies @ Rock Werchter 2022, Werchter
-
Polo G @ Rock Werchter 2022, Werchter
-
Sfeer @ Rock Werchter 2022, Werchter
-
Jehnny Beth @ Rock Werchter 2022, Werchter
-
Red Hot Chilli Peppers @ Rock Werchter, Werchter
-
Snail Mail @ Rock Werchter 2022, Werchter
-
The Record Company @ Rock Werchter 2022, Werchter
-
Kacey Musgraves @ Rock Werchter 2022, Werchter
-
Royal Blood @ Rock Werchter, Werchter
-
Disclosure @ Rock Werchter 2022, Werchter
-
Michael Kiwanuka @ Rock Werchter 2022, Werchter
-
Peach Tree Rascals @ Rock Werchter 2022, Werchter
-
Balthazar @ Rock Werchter, Werchter
-
Emma Bale @ Rock Werchter 2022, Werchter
-
RHEA @ Rock Werchter 2022, Werchter
-
Keane @ Rock Werchter, Werchter
-
Big Thief @ Rock Werchter 2022, Werchter