Tout le contenu de la saison 4 de Warzone

De Proximus

Partager cet article

Nouveaux véhicules et nouvelles armes, goulag remodelé, carte modifiée… La saison 4 de Warzone a débarqué ce matin sur les serveurs, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a du changement. Afin de vous préparer au mieux, on vous a préparé un petit résumé des plus grosses modifications apportées par la mise à jour.

Une carte mise à jour

Si la troisième saison de Warzone avait modifié considérablement le jeu, en proposant notamment une refonte de la map dans son entièreté, les friands de changement seront un peu déçu de ce côté là. Plusieurs rumeurs circulaient en effet sur l’apparition d’une nouvelle map exclusive. Au final, il n’en est toujours rien.

Plusieurs changements sont tout de même à noter sur Verdansk 1984. À commencer par un nouvel environnement pour tous les joueurs terminant au goulag. Ce dernier reçoit en effet un joli lifting, prenant maintenant les traits de la carte Hijacked, issue de Call of Duty : Black Ops 2.

Après le trailer mettant en scène le crash d’un satellite sur la carte, on remarque que plusieurs de ces satellites sont maintenant arrivés au sol, notamment près du Bloc 16 et 18, mais aussi près du pont de Gora (Summit) et des terres agricoles (Farmland). Ces derniers devraient prendre une importance capitale dans le scénario de cette 4ème saison.

De mystérieuses portes rouges font aussi leur apparition à plusieurs points de la map. D’après les rumeurs et les indices laissés par Activision, celles-ci modifieront considérablement les déplacements des joueurs sur la carte. Serions-nous sur le point de voir arriver des téléporteurs sur Verdansk? C’est en tout cas ce que tout porte à croire à l’heure actuelle.

La tournante des modes de jeu se poursuit

Comme à chaque mise à jour, les modes de jeu proposés par les équipes de Raven Software ont été modifiés. Nous disons donc au revoir aux modes Pillage -Blood Money sur Verdansk (Quad) et à la Résurgence en Duo sur la map Rebirth Island. À leur place, nous accueillons deux modes que nous connaissions déjà : Verdansk – Pillage (Quads) et Verdansk – Resurgence Mini (Trios).

Dans ce dernier, vous profiterez de toutes les règles du mode Résurgence – comme l’absence de goulag, compensé par une réapparition automatique, une vision accrue sur la position de vos ennemis grâce à la carte et des boites de ravitaillement d’un niveau plus élevé – tout en ayant le plaisir de vous balader par exemple dans les recoins de Downtown ou sur les hauteurs de Summit.

Vu la taille de la map, la première zone sera annulée, pour imposer une zone d’atterrissage plus petite aux joueurs. Évidemment, la qualité des butins sera plus élevée que dans le mode Battle Royale.

Des nouveaux véhicules disponibles ?

On parle ici de l’un des changements les plus remarqués de cette mise à jour : de nouveaux véhicules font leur apparition sur Verdansk! À commencer par une motocross, permettant de transporter jusqu’à deux opérateurs. Si celle-ci devait offrir une plus grande mobilité à petite vitesse, elle s’avère bien plus incontrôlable quand les vitesses se font plus grandes. Cependant, plusieurs streamers ont déjà souligné le fait que le véhicule possédait le gros désavantage de freiner à chaque virage, offrant une belle fenêtre de tir à vos ennemis.

Un véhicule blindé est lui aussi disponible depuis la mise-à-jour. Rassurez-vous, si ce camion renforcé surmonté d’une mitrailleuse paraît meurtrier, il vous faudra compléter l’une des missions “Satellite” pour le voir atterrir suspendu à ses ballons. Si vous vous arrêtez au bord d’une station de ravitaillement avec ce dernier, vous aurez la possibilité, par exemple, de le réparer, mais aussi de l’équiper d’un drone, moyennant quelques dollars.

Espérons tout de même qu’il ne devienne pas l’un des points d’interêt centraux de cette nouvelle saison, car il pourrait modifier considérablement les fins de parties, et donner une pouvoir de frappe incroyable aux hackeurs qui pullulent encore sur le jeu.

Un gameplay corrigé

Plusieurs aspects du gameplay du Battle Royale de Activision ont aussi été corrigés pour offrir une meilleure expérience aux joueurs. Entre autres, le nombre de coups de crosse nécessaires pour mettre un joueur au sol avec le pistolet 1911, équipée lors du saut de l’hélicoptère, passe de deux à trois. Cette modification récompensera donc un peu plus les joueurs décidant de s’équiper d’une arme au lieu de mettre en position de force ceux préférant une castagne à coups de crosse, situation peu probable sur un vrai champ de bataille.

Le jeton de spécialiste, permettant de disposer de tous les atouts du jeu, disparait quant à lui du jeu pour le moment. Les développeurs ont expliqué vouloir équilibrer un peu mieux cette récompense, qui modifiait considérablement la manière de jouer des opérateurs désirant en disposer, et qui atterrissaient donc tous sur un certain point.

Bien évidemment, de nouvelles armes sont disponibles au sol, mais la liste serait bien trop longue que pour toutes vous les citer. Autre amélioration notable, les joueurs qui se déconnectent après que vous les ayez mis au sol donneront bien du loot, ce compris ceux qui quittent la partie pendant que vous les exécutez.

Vous l’aurez compris, ne sont listées ici que les modifications principales apportées à Warzone à l’occasion de sa quatrième saison. Bien entendu, de nombreux équilibrages ont été apportés sur les armes et leurs équipements. Pour les connaitre, rendez-vous sur le jeu où l’intégralité des notes de patch est disponible !

Copyright visuel : Activision & Raven Software

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top