Valorant : EXCEL se sépare de Davidp

De Proximus

Partager cet article

Le Belge Davidp a annoncé ce mercredi que son aventure au sein de l’équipe Valorant de la structure britannique EXCEL touchait à sa fin. Le joueur était capitaine de l’équipe depuis sa création et était considéré comme l’homme porteur du projet, après avoir été mandaté par l’organisation de rassembler un roster.

La nouvelle est tombée, diffusée sur Twitter par le joueur et son ancienne structure : le Belge Davidp ne fera désormais plus partie du roster Valorant de l’équipe EXCEL Esports. Ce dernier faisait partie de l’équipe depuis la genèse du projet. En effet, en plus du brassard de capitaine qu’il portait depuis la création de l’équipe, c’est ce dernier qui avait travaillé avec la structure à rassembler la meilleure équipe possible.

Comme il l’explique dans un Twitlonger, l’équipe n’a pas atteint son plein potentiel pour plusieurs raisons. Davidp et EXCEL ont alors décidé qu’il serait préférable de se séparer pour aller de l’avant. Ce dernier en profite aussi pour remercier l’organisation du support offert lorsqu’il faisait partie de l’équipe. Il a aussi annoncé vouloir reprendre la compétition au plus vite, en Europe ou chez nos amis d’Outre-Atlantique.

Notre Belge fait donc les frais des résultats discutables atteints par l’équipe, mais il n’est pas le seul. Le français Morgan « B1GGY » Madour est lui aussi poussé vers la sortie, laissant Vincent « Happy » Schopenhauer comme dernier francophone au sein de l’équipe. Ce dernier récupère le brassard de capitaine pour les compétitions à venir.

Pour remplacer les deux joueurs, EXCEL devra compter sur ses nouvelles recrues : Ruben « RUBINO » Villarroel Brødreskift, anciennement chez Heretics, et Muhammad « Moe40 » Hariff, qui avait évolué au sein du roster Fnatic.

Copyright visuel : EXCEL

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top