Ces films soutenus par Proximus Pickx sont en lice au Festival de Cannes

Cinéma | Le Festival de Cannes revient pour sa 74e édition entre le 6 et le 17 juillet 2021. Les films en lice sont connus, et Proximus Pickx est fier d’avoir participé à certaines de ces productions ! Découvrez les films soutenus ou co-produits par Proximus, des titres à ne pas manquer. 

De Proximus

Partager cet article

Annette

Henry est comédien et sa femme, Ann, est une chanteuse d’opéra à la popularité internationale. Le couple file un parfait amour largement médiatisé, jusqu’à la naissance de leur fille, Annette. L’enfant fait preuve d’un don mystérieux et est promise à un fabuleux destin. Ce film n’est autre qu’une comédie musicale par Leos Carax. Son casting promet de faire des étincelles, car Henry est interprété par Adam Driver, tandis que Marion Cotillard campe le rôle d’Ann. Proximus Pickx a co-produit ce film qui a toutes ses chances de briller à Cannes, d’autant qu’il s’agit du film d’ouverture

Le film fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes et est donc en compétition pour la Palme d'Or. Catégorie principale du festival, c'est le jury, cette année présidé par Spike Lee, qui choisit à qui attribuer un assortiment de prix, dont la Palme d'Or, qui récompense le meilleur film.

La Civil

L’histoire prend place dans le Nord du Mexique. La fille adolescente de Cielo se fait kidnapper et disparaît. La mère éplorée se tourne vers les autorités, qui ne se montrent d’aucune aide pour rechercher et retrouver sa fille. Elle décide de faire justice seule et de prendre l’enquête en main. Celio quitte ainsi son quotidien de mère au foyer pour devenir une détective en quête de vengeance. Proximus Pickx a partagé au financement de ce film réalisé par Teodora Mihai

'La Civil' sera présenté dans la catégorie "Un certain regard" du Festival de Cannes. Créée en 1978, cette catégorie s'intéresse aux films de nouveaux réalisateurs, aux films qui utilisent des techniques de narration innovante ou aux oeuvres provenant de pays à faible production cinématographique.

Les Intranquilles

‘Les Intranquilles’ est un film belge, produit par le réalisateur bien de chez nous Joachim Lafosse. Ce n’est pas sa première fois à Cannes, et on comprend pourquoi. Le récit suit Leïla et Damien, un couple soudé, aimant, et parent d’un petit garçon. Le père souffre de bipolarité, trouble que la petite famille essaie de gérer. Cet état psychologique provoque bien des difficultés et des doutes de soi, merveilleusement portés à l’écran. Proximus Pickx est également à la co-production de l’œuvre. 

'Les Intranquilles' concoure également en sélection officielle, et est donc éligible pour la Palme d'Or.

Lingui

Le moins qu’on puisse dire est que ‘Lingui’ est un film engagé. Il explore le thème difficile de l’avortement. Amina, une musulmane pratiquante, vit avec sa fille, Maria, qui a 15 ans. Celle-ci tombe enceinte et souhaite se faire avorter. Maria et sa fille vont entrer dans une lutte difficile, dans la mesure où elles vivent au Tchad, un pays où l’avortement est encore considéré comme un crime, tant condamné par leur religion que par la loi, puisqu’il est passible de la peine de mort. Proximus Pickx a soutenu la production de ce film très fort en émotion. 

Le film fait également partie de la sélection officielle du Festival de Cannes.

Cette musique ne joue pour personne

Le film prend place dans une ville portuaire où vivent des habitants isolés. Ils sont habitués à la violence et à la vie dure. Soudain, leur vie est bouleversée par le théâtre, la poésie et l’art, mais surtout par l’amour qui les lie et qu’ils ressentent les uns pour les autres. Ils vont être amenés à chercher du sens à leur vie. Une comédie romantique qui compte dans ses rangs François Damiens, Ramzy Bedia ou encore Vanessa Paradis. Proximus Pickx a également été actif niveau production sur ce film. 

Le film fait également partie de la sélection officielle du Festival de Cannes.

Rien à Foutre

C'est le dernier film de l'actrice Adèle Exarchopoulos, que l'on avait découvert dans 'La Vie d'Adèle'. Dans 'Rien à foutre', elle interprète Cassandre, une hôtesse de l'air de 26 ans dans une compagnie low cost. Vivant au jour le jour, elle enchaîne les vols et les fêtes sans lendemain, fidèle à son pseudo Tinder "Carpe Diem". Une existence sans attaches, en forme de fuite en avant, qui la comble en apparence. Alors que la pression de sa compagnie redouble, Cassandre finit par perdre pied. Emmanuel Marre et Julie Lecoustre ont écrit et réalisé le film à quatre mains.

"Rien à foutre est né d’une image, d’une double image, plutôt. Un jour je me suis retrouvé sur un vol Ryanair au premier rang, juste en face de l’hôtesse. Au décollage je l’ai regardée : à l’évidence elle allait très mal, comme si elle se débattait avec une blessure profonde. C’était une vision très forte. Et puis, il y a eu le "ding", elle a décroché sa ceinture et là, seconde image, elle a arboré un immense sourire et a commencé à sortir le chariot des boissons, proposer des trucs à vendre...", explique Emmanuel Marre.

'Rien à foutre' est présenté dans "La Semaine de la Critique".

Vortex

Le dernier film du Français Gaspard Noé raconte les derniers jours d'un vieux couple d'amoureux séniles. Le réalisateur, à qui l'on doit les excellents 'Irréversible', 'Enter The Void' et 'Climax', revient à Cannes avec son sixième long métrage. 'Vortex' est présenté en séance spéciale sous le label "Cannes Première". Au niveau du casting, Gaspar Noé réunit le réalisateur et acteur italien Dario Argento, l'humoriste Alex Lutz, et Françoise Lebrun, icône de la Nouvelle Vague.

Enfin, les films 'The Sea Ahead', 'Mon légionnaire', et 'Clara Sola', également co-produits par Proximus Pickx, seront également présentés dans la sélection 'La Quinzaine des Réalisateurs'.

Ces co-productions de Proximus Pickx seront bientôt disponible dans le catalogue VOD et sur Pickx+. Vous souhaitez en savoir plus sur la toute nouvelle chaîne Pickx+ et vous vous demandez comment regarder d'autres programmes exclusifs en tant que client Proximus TV ? En savoir plus ici.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top