Kawhi Leonard blessé, les Clippers comptent plus que jamais sur Paul George

Sports |

Les Clippers ont pris les commandes (3-2) de la série face au Jazz avec un précieux succès jeudi qui n’était pourtant pas attendu. Touché au genou, Kawhi Leonard devrait manquer le reste des playoffs. A « Playoffs P » d’assurer pour la franchise de Los Angeles.

De Pickx

Partager cet article

L’actualité depuis mercredi en NBA a été chargée comme jamais : Chris Paul placé en protocole Covid-19, Stan Van Gundy renvoyé de sa place de coach des Pelicans, même chose pour Scott Brooks à Washington, le général manager Donnie Nelson, en place depuis 23 ans à Dallas qui est limogé, Lamelo Ball désigné Rookie de l’année et enfin Kawhi Leonard qui souffre d’une blessure au genou.

Cette dernière actualité est peut-être la plus chaude car les Clippers sont en pleine bataille pour rejoindre les Suns en finale de la conférence ouest. Le leader des Clippers avait en effet quitté ses équipiers dans le dernier quart du Game 4 face aux Jazz après un duel avec Joe Ingles, se tenant directement le genou.

Rassurant dans un premier temps juste après la partie, Leonard allait vite déchanter. Les médias spécialisés aux Etats-Unis annonçaient d’abord qu’il souffrait du genou et qu’il manquerait le Game 5 de la nuit de jeudi. Les journalistes annoncent par la suite que la franchise craint que les ligaments ne soient touchés… Le flou règne autour du double champion NBA. 

« Playoffs P » ?

Sans Kawhi Leonard, c’est l’autre star des Clippers qui doit sortir du bois et assurer : Paul George. Pourtant, ce n’était pas gagné car PG13 traine avec lui quelques casseroles en post-saison. Le joueur fait part de ce surnom de « Playoffs P » aux journalistes en 2018, juste avant la série opposant son Thunder d’OKC au Jazz. Sur papier, le Thunder est favori et il faut bien dire qu’avant cela, Paul George a montré de solides prestations en playoffs. 

Au début des années 2010, du côté d’Indiana, Paul George livre de solides duels en playoffs face notamment au Miami Heat de LeBron James. Mais en 2014, sa carrière bascule lors d’un match de préparation avec les USA avant la coupe du monde de basket puisqu’il se fracture le tibia et le péroné de la jambe droite. Lors de son retour, il montre encore de belles choses en playoffs mais il est transféré en 2017 à OKC. Arrive alors son surnom de « Playoffs-P »… mais qui ne lui portera pas chance car il sera éliminé au premier tour cette année là, l’année suivante et au second tour l’an dernier avec les Clippers après un choke mémorable. Le tout avec des performances très lointaines de ce qu’il montre en saison régulière. De « Playoffs-P » il passe à « Pandemic P » ou « Playoffs Pi » en 2020. 

Une revanche à prendre

C’est avec un sentiment de revanche que Paul George a donc abordé ces playoffs 2021. Et les prestations ont suivi car il a été assez régulier dans la série difficile face à Dallas disputée en 7 matches. Face au Jazz, il a par contre mal débuté avec 20 points à 4/17 mais il est monté en puissance, comme sa franchise qui n’est maintenant qu’à un succès de la finale. 

Dans le Game 5, Paul George a claqué 37 points le tout avec 16 rebonds, un nouveau record en carrière pour lui. « Playoffs P » répond enfin au surnom qu’il s’est donné mais le plus dur reste à faire pour les Clippers qui doivent conclure la série face au Jazz, meilleure équipe de la saison régulière. Pour se faire, ils pourront compter sur Paul George, dans sa meilleure version. 

Les playoffs sont à suivre sur les chaines d'Eleven Sports, disponibles dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le programme NBA du week-end sur Eleven Sports:

Vendredi 18 juin

  • Hawks - Sixers Game 6 à suivre sur Eleven Sports 2 à partir de 1h30
Samedi 19 juin
  • Nets - Bucks Game 7 à suivre sur Eleven Sports 2 à partir de 2h30

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top