La Croatie cherchera à solutionner ses problèmes offensifs contre la République Tchèque

Sports | La Croatie affronte la République tchèque lors de la deuxième journée. Les Croates sont sous pression après la défaite contre l'Angleterre. Les Anglais jouent leur derby contre l'Ecosse tandis que la Suède joue la surprise slovaque.

De Pickx

Partager cet article

La Croatie était la grande surprise de la Coupe du monde 2018 et a atteint la finale où malheureusement la France était trop forte. Par la suite, les Croates ont vu des joueurs de premier plan comme Mario Mandzukic et Ivan Rakitic prendre leur retraite internationale, tandis que des gars comme Luka Modric et Ivan Perisic ont pris un coup de vieux.
 
Dans cet Euro, on n'attend pas grand-chose des Croates. Contre l'Angleterre, ils ont perdu 1-0 en laissant une impression médiocre. Ils n'avaient pas beaucoup de profondeur dans leur jeu et n'ont donc pas eu beaucoup d'occasions. En attaque, des attaquants comme Ante Rebic et Andrej Kramaric ont laissé une impression de mollesse, et le remplaçant Bruno Petkovic a également posé peu de problèmes. Contre la République Tchèque, il faudra beaucoup plus de mouvements, car ces derniers peuvent mettre en place une organisation très serrée.
 
Ils l'ont prouvé contre l'Ecosse, et avec Patrick Schick ils ont un attaquant plein de confiance. Auteur d’un joli doublé, il sera un homme à surveiller. La Croatie doit gagner, sinon elle risque d'être éliminée de cet Euro 2020.
 
Pression sur l'Écosse
 
C'est également le cas de l'Ecosse, qui n'a pas été très performante face à la République tchèque (0-2). Ils se retrouvent du coup obligé de prendre des points contre l'Angleterre, qui a gagné 1-0 contre la Croatie, s’ils ne veulent pas déjà quitter la compétition dès la phase de poules. Les Anglais sont les grands favoris et ont par moments montré un bon football contre les Croates. Le derby britannique promet d'être un match difficile.
 
Dans le groupe E, la Suède est en avance sur sa feuille de route au moment d’affronter la Slovaquie. Les deux ont surpris dans ce groupe. Les Suédois ont réussi à neutraliser l'Espagne (0-0) et l'attaquant Aleksander Isak a laissé une très bonne impression. Contre la Slovaquie, ils ne pourront toutefois pas se reposer sur leurs lauriers et devront faire le jeu eux-mêmes, ce qui ne leur convient pas particulièrement
 
La Slovaquie a surpris en gagnant 1-2 contre la Pologne. Le vainqueur de ce match pourra déjà commencer à préparer les huitièmes de finale, ce que peu de gens imaginaient possible.
 
Suivez les matchs de l'Euro sur La Une et Tipik via Pickx.be ou via l'app Pickx. Vivez les matchs encore plus intensément grâce à l'expérience intéractive de Proximus Pickx mais aussi Pickx Prono.
 
Le programme du vendredi 18 juin:

  • Suède – Slovaquie, 15h sur Tipik
  • Croatie – République Tchèque, 18h sur Tipik
  • Angleterre – Ecosse, 21h sur La Une

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top