Les meilleurs biopics sportifs sur Netflix et dans le catalogue Proximus VOD

Leurs histoires ont marqué le monde du sport. Leurs efforts vous ont impressionnés. Ces sportifs au parcours exceptionnel ont été mis à l'honneur dans des biopics marquants. Voici notre sélection de films qui retracent les carrières incroyables de sportifs tout aussi fantastiques. 

The Gabby Douglas Story

Ce film retrace l’histoire de la célèbre gymnaste américaine Gabrielle Douglas. Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour la gymnastique, alors qu’elle est atteinte d’une maladie génétique extrêmement rare. En 2012, aux Jeux Olympiques de Londres, elle remporte deux médailles d’or, une première pour une gymnaste américaine. Dans ce film de Gregg Champion, vous découvrirez le destin incroyable d’une jeune femme afro-américaine pleine de courage. 

'The Gabby Douglas Story' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

The Blind Side

‘The Blind Side’, c’est l’histoire d’un couple aisé qui adopte un adolescent SDF. C’est aussi le destin incroyable d’un jeune homme qui passe de la galère à la gloire, de la rue au Super Bowl. Ce joueur de football américain, tout simplement prodigieux, n’est autre que Michael Oher. Il est adopté à l’âge de 16 ans par ce couple et devient ensuite l’un des piliers des Ravens de Baltimore. C’est son histoire qui est racontée dans ce film de John Lee Hancock, nommé aux Oscars en 2010 pour le meilleur film et la meilleure actrice, avec Sandra Bullock, un prix qu’elle a d'ailleurs remporté. 

Découvrez ‘The Blind Side maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Mary Kom

Le saviez-vous ? Mary Kom est la seule boxeuse indienne à avoir été qualifiée et avoir remporté une médaille d’or aux Jeux asiatiques, ainsi qu’une médaille aux Jeux Olympiques. C’est aussi une jeune femme qui n’a jamais flanché devant les normes patriarcales que lui imposait la société. Elle s’est donc, tout naturellement, tournée vers les sports de combat. Dans le film d’Omung Kumar qui porte son nom, c’est Priyanka Chopra Jonas qui incarne la sportive. 

Découvrez ‘Mary Kom' maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

100 mètres

Courir un 100 mètres quand on est atteint de la sclérose en plaques ? Le pari semble fou, impossible. Pas pour Ramon Arroyo Prieto. Cet athlète basque a été diagnostiqué en 2004. Les médecins ne sont alors pas très rassurants. Pour le sportif, impossible de renoncer. Et pourquoi ne pas tenter un Ironman ? Un récit touchant et vivifiant sur le développement personnel et le dépassement de soi. Son histoire a été adaptée en film, sous le nom symbolique de… ‘100 mètres’.

Si vous ne trouvez toujours pas votre bonheur et que le visage de votre sportif préféré vous manque à l’écran, optez pour les documentaires Netflix, tels que ‘Antoine Griezmann, champion du monde’, ‘Tony Parker, the final shot’, ‘Club de légende : Juventus’, ‘Maradona au Mexique’, ou encore ‘Conor McGregor, notorious’. 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top