Célébrations mythiques : les footballeurs islandais du Stjarnan FC partent en vrille

Nous connaissons tous le balancement pour célébrer une naissance, le doigt qui pointe vers Dieu ou le "Siu" de Cristiano Ronaldo. De nombreuses célébrations de buts sont tellement connues ou innovantes qu'il est difficile d'être original. Les footballeurs islandais du Stjarnan FC en 2010 ont été encore plus loin.

En temps normal, un match de football du Stjarnan FC, dans le championnat islandais, ne ferait pas vraiment l'actualité mondiale. Cependant, les choses ont changé en 2010 grâce aux joueurs de l'effectif. En quelques mois, les footballeurs islandais ont célébré leurs buts de la façon la plus originale possible.

Les joueurs ont déjà fait parler d'eux avec des toilettes humaines, une célébration de Rambo, la valse, la fanfare et même une partie de pêche. Cela a rendu ces gars extrêmement populaires sur YouTube. Mais ce n'était pas la fin pour le Stjarnan FC. Car après toutes ces célébrations spéciales, l'équipe a imaginé une célébration du vélo humain.

Assis sur la selle

Lorsque Stjarnan FC a marqué un but lors d'un match de championnat, le buteur en question s'est dirigé vers l'autre côté du terrain où trois coéquipiers étaient déjà en train de construire le fameux vélo. Un joueur s'est assis sur ses genoux et a utilisé ses bras pour former un guidon. Un second a suivi en se penchant derrière le premier en jouant le rôle de selle. Le troisième joueur s'est assis sur le sol et a utilisé ses mains pour former les pédales.

Le buteur s'est ensuite assis triomphalement sur le vélo humain. Il a pédalé quelques tours et a salué le public. Un nouveau succès pour internet était né.

Amis d’enfance

Cinq amis étaient responsables de la chorégraphie dans chaque cas. Ils ont grandi à Gardabaer, une ville proche de Reykjavik, la capitale de l'Islande, où est également basé le UMF Stjarnan. Les garçons se connaissent depuis qu'ils ont six ou sept ans. L'un d'eux est Halldor Orri Bjornsson, l'homme qui a souvent empilé les buts. "Nous n'avons jamais osé penser que nos célébrations deviendraient aussi virales", a-t-il déclaré un jour dans une interview.

C'est Bjornsson qui a eu l'idée du poisson. "J'ai eu l'idée du sketch en pêchant, bien sûr. Comme je n’ai rien attrapé, j'ai eu tout le temps d'imaginer la scène", dit-il en riant. De nombreuses autres célébrations ont suivi, dont le vélo, mais aussi le bobsleigh, la grenade, le bateau à rames et la naissance. Les cinq amis ont fait de la recherche d'idées originales un véritable sport.

Mais un jour, leurs frasques ont dû prendre fin, notamment à la demande de leur entraîneur. Il voulait obtenir de meilleurs résultats sportifs. Cela n'a fait aucun mal à Stjarnan. L'accent mis sur le sport a conduit au titre de la première division islandaise en 2014. Ces dernières années, l'équipe a joué contre l'Inter et le Celtic. Néanmoins, les amateurs de plaisirs islandais sortiront une dernière fois de leur retraite festive. En 2016, ils ont imaginé la planche de pirates. Depuis lors, le calme règne autour des plaisantins islandais.

Découvrez ci-dessous les célébrations mythiques des garçons du Stjarnan FC, avec la célébration du vélo humain à partir de 0:49.

Vous êtes fan de notre série "Célébrations mythiques" ? Alors découvrez celle de Carlos Tevez face à River Plate

 

Info

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top