Belgian League : Team 7AM impressionne face à Sector One

De Pickx

Partager cet article

C'est une soirée pleine de rebondissements et de suspense qui s'est déroulée hier à l'occasion de la troisième journée de Belgian League, notre championnat national de League of Legends! On vous débriefe tout ça ici-même.


Les amateurs belges de League of Legends risquent de se rappeler de cette troisième journée de Belgian League. Si notre ligue nationale est généralement marquée par un écart assez conséquent entre les équipes top-tier et celles du bas de tableau, ces dernières n'ont pas démérité hier soir, à l'image de Team 7AM qui a fait tremblé le leader du championnat, Sector One.


La soirée commence avec l'affrontement entre Starlan Gaming et ION SQUAD. Malgré un early game très serré, le clan ION SQUAD se montre bien plus réaliste en teamfight. Les joueurs font preuve de patience, attendant avec sagesse l'engage de le support wewillfailer, toujours aussi incisif. Autant individuellement qu'en collectif, les joueurs d'ION SQUAD nous servent une performance impressionnante, jusqu'à faire tomber le nexus adverse avec près de 14 000 golds d'avance sur leurs adversaires.

À peine le temps de respirer que la deuxième partie de la soirée s'entame. Si tous les casters de la ligue donnaient Sector One grand gagnants du match, les Team 7AM rentrent sur la Faille de l'Invocateur prêts à leur donner tort. En début de partie, Sector One se montre dominant, mais Team 7AM ne se laisse pas faire. Ces derniers jouent en réaction du jeu adverse mais jouent bien, se servant des excès de confiance de S1 pour punir sévèrement les renards. Malgré tout, un manque de vision autour de certains objectifs permettra à Sector One de s'en emparer. Résultat? Un écart de golds de quelques unités à la 31ème minute de jeu. La game se jouait donc dans un mouchoir de poche, mais est finalement remportée par les Sector One au terme d'un ultime teamfight.

La troisième partie de la soirée, opposant ION SQUAD à KRC Genk Esports fut elle aussi incertaine jusqu'aux derniers instants. Les deux équipes jouent patiemment. Voire un peu trop... Après plus de 10 minutes de game, la formation genkoise nous gratifie enfin d'un premier kill. Cependant, la partie restera très serrée jusque dans les dernières minutes de jeu, où KRC prendra définitivement l'avantage grâce à un Numandiel totalement déchainé sur son Corki.


Vous connaissez l'expression "On garde le meilleur pour la fin?" Et bien Mikkel, le midlaner de KVM Esports, qui entrait sur la faille pour le dernier match de la soirée, semblait bien l'avoir compris. Le joueur nous sert une performance exceptionnelle sur Akali, n'hésitant pas à aller chercher des combats que toute personne censée n'aurait pas engagé. Et pourtant, ce dernier s'en sort à merveille, nous signant un KDA de 8/1/5 ainsi qu'un spectacle hallucinant.

Scoreboard :

C'est sur cette performance que s'achève la troisième journée de compétition. Comme vous pouvez le constater, pas de grand changement dans le classement général, où les Sector One font toujours régner l'ordre. On se retrouve donc semaine prochaine, même heure, même endroit, pour la quatrième semaine de compétition qui marquera la moitié du split!

Copyright visuel : META 

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top