L'excelsior Mouscron, qui évoluera la saison prochaine en D1B, a présenté en conférence de presse l'ex-Diable Rouge Mbo Mpenza , qui devient le nouveau directeur sportif des Hurlus. Sa première mission consistera à trouver un nouvel entraîneur pour succéder à Jorge Simao.
 
Mbo Mpenza a joué à l' Excelsior Mouscron en 1996/1997 et entre 2002 et 2004. Il a inscrit 39 buts pour le club. "Le travail va être un peu compliqué certes, mais en tant qu’ancien sportif, on a l’habitude des chantiers", explique-t-il. "Ça me fait vraiment plaisir de revenir ici, j’ai énormément d’attaches à Mouscron."
 
L'objectif est que Mpenza travaille sous l'autorité du CEO Paul Allaerts au sein des Hurlus', où il s'occupera des affaires sportives. "Je suis le directeur du football, ce qui va impliquer différentes tâches. Je vais mettre une structure sportive en place dans le club avec le futur coach. Je vais être le relais entre le Futurosport, l'académie des jeunes, et l'équipe première. Je vais également être impliqué au niveau des négociations. Il faudra trouver des nouveaux joueurs", précise l'ancien attaquant.
 
Mpenza a arrêté le foot en 2008 et compte 56 sélections avec les Diables Rouges. Après sa carrière, il a suivi un Master en Management à l'UEFA.